EMLYON Business School remet le prix PhD Honoris Causa à Kazuo Inamori

May 07, 2015

Fondateur des empires industriels Kyocera, KDDI et sauveur de Japan Airlines, Kazuo Inamori a animé dans l’Amphi IBM une conférence intitulée « Comment l’altruisme permet la croissance de l’entreprise ? ».


Jeudi 7 mai, EMLYON Business School a eu l’immense honneur de recevoir Kazuo Inamori sur campus de Lyon Ecully. Fondateur de deux empires industriels : Kyocera et KDDI et sauveur de Japan Airlines, il est devenu une référence en management inspiré par la philosophie Bouddhiste. A l’occasion de cette conférence, EMLYON Business School a remis à Kazuo Inamori le prix PhD honori Causa. « Vous faites partie des hommes qui ont effectivement fait bouger les sciences du management », a indiqué Bernard Belletante, Directeur Général d’EMLYON Business School, en introduisant la cérémonie.

 

 

 

La conférence qui en a suivi, traduite simultanément en français, a été retransmise en direct et peut être revue sur la chaîne YouTube EMLYON Business School.


DR KAZUO INAMORI 

photo_large

Président d’honneur de Japan Airlines, il a sauvé l’entreprise de la faillite à la demande du Premier Ministre Japonais en 2010 – et a refusé toute rémunération pour cela.
Entrepreneur exceptionnel, il est le fondateur des géants japonais Kyocera (composants céramiques et électroniques), et KDDI (télécommunication). 
Avec ces 2 entreprises, il emploie près de 100.000 personnes et réalise des CA de 42 milliards d’euros.
Entrepreneur philosophe, il est l’auteur de très nombreux ouvrages sur le management éthique. Philanthrope, il a créé le fameux Prix Kyoto pour la promotion des sciences et de l’art.
Il est président des clubs de chefs d’entreprise « SEIWA JUKU » (74 clubs dans le monde | près de 9000 membres), au sein duquel est étudiée et enseignée la philosophie managériale de Dr Inamori.
Il a également fondé un orphelinat en 2004 à Kyoto qui accueille 80 enfants de 0 à 18 ans.
En 2009, il a reçu le Prix « Entrepreneur Pour le Monde », catégorie business, décerné par le World Entrepreneurship Forum.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.