Silence, on tourne... à CANNES

Jun 05, 2015

EMLYON FOREVER PACA Est : « Silence, on tourne ! »

Le réseau des alumni du sud de la France tenait sa soirée annuelle pour la distribution de la 3ème édition du livre de portraits et de l’annuaire 2015 à Cannes, mardi 2 juin. Nous étions gentiment hébergés dans les locaux de Ad ASTRA et Film 06, sociétés de production audiovisuelle, créées et gérées par Sébastien AUBERT (diplômé MSc2008). L’occasion étant tentante, Sébastien nous a encouragés à participer à une activité de Team Building des plus originales, la création d’un film !

Après avoir chacun choisi son poste (depuis l’assistant réalisateur jusqu’aux acteurs, en passant par l’accessoiriste qui se reconnaitra, le perchman et la script !), nous avons planché sur le scénario d’un épisode inédit de « Un gars, une fille ». Chacun s’est pris au jeu et le résultat a montré la qualité de l’ambiance dans l’équipe et le plaisir et la joie partagés par toute l’équipe. Je recommande fortement, à ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous, de tenter l’expérience !

Ensuite, d’autres diplômés sont arrivés et nous avons démarré la soirée sur la présentation de l’évolution d’EMLYON animée par Sandrine Caillat. Quelle fierté de savoir que notre école se développe autant ! Notre attention s’est portée sur la création du Learning Hub, concentré de technologies et de savoirs inégalable. De quoi susciter des envies de financement et être partie prenante de l’avenir d’EMLYON. En plus, comme dirait notre ami Olivier CAGNON, diplômé MSc 1985 -ingénieur du son du jour et Conseil en Gestion de Patrimoine dans la vraie vie-, « Bercy en prend déjà beaucoup alors profitez-en car en plus c’est déductible ! ».

Les témoignages de Bastien EPEIRIER (diplômé MSc2005), Emmanuel et Pascale PONÇON (diplômés MSc1985) qui ont suivi ont été également une véritable leçon de vie. Ils nous ont décrit leurs parcours atypiques, loin des carrières prévisibles de diplômés d’écoles de commerce. Ils ont partagé leurs expériences professionnelles et personnelles, internationales. Des parcours atypiques, des projets aux risques mesurés. De quoi réfléchir et se remettre en question. Ils ont démontré qu’il n’y a pas de parcours tracé et immuable. C’est aussi ce qui fait la richesse de notre passage à EMLYON. Tout est possible. Et quels que soient nos choix, nous pouvons en être fiers.

La soirée s’est conclue par le visionnage de notre mini film dont l’équipe de Sébastien a réalisé le montage pendant nos discours. Un vrai travail de pro et Chouchou et Loulou peuvent envisager une reconversion en tant qu’acteurs...Preuve encore qu’EMLYON débride tous les talents !

Un grand merci à Sébastien et David, son associé pour leur accueil et leur temps, à Emmanuel pour son implication, à Bastien et Pascale pour leurs témoignages, à tous les participants pour leur ouverture d’esprit, leur humour et leurs encouragements et merci à notre charmante coordinatrice.

 

Gisèle DUDOGNON, MBA 2008


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.