Karen Allais-Pallandre (MSc 96) : « Ne suivez pas le cursus en vogue mais celui qui vous inspire »

Jun 15, 2015

Karen Allais est directrice associée, avec Stéphanie Lemasson, de la société Links Communication, créée 2009, et qui accompagne les entreprises au quotidien dans leur communication et contacts avec la presse. Fille d'Emile Allais, skieur français de renom, Karen avait auparavant suivi les traces de son père en ayant été pendant près de dix ans un des grands talents de l’équipe de France féminine de ski alpin. De quelle façon la performance dans le sport de haut niveau peut-elle avoir un impact positif dans le monde de l’entreprise ? Eléments de réponse.

Vous considérez-vous plutôt comme une dirigeante d’entreprise, une entrepreneuse ou une sportive ?

Entrepreneuse sans hésitation, déjà trois belles aventures pour moi, mon expérience de sportive de haut niveau m’a incontestablement donné le gout du défi, de la remise en question perpétuelle, de la gestion des hauts et des bas, du plaisir de travailler et d’en mesurer les résultats. Ma motivation et mon équilibre passent par ce statut.

Votre passé de skieuse a-t-il été un atout dans la réussite de votre carrière professionnelle ?

Le  quotidien d’un entrepreneur est un peu le même que celui de sportif, il y a des jours avec et des jours sans, des réussites et des échecs mais l’engagement personnel, le travail, la cohésion d’une équipe permettent de maximiser les chances de réussite. C’est mon quotidien depuis l’âge de 7 ans, une seconde nature, en somme, et un atout à mon sens.

Un entrepreneur, un dirigeant ou toute autre personne qui vous inspire ?

Il y en a beaucoup mais ils ont tous le même profil : ils ont eu LA bonne  idée. Après, ils la font germer, la transforment en entreprise et la développent au point d’avoir plusieurs dizaines voire centaines de salariés. La création (et sa mise en œuvre)  m’impressionne, surtout lorsqu’elle s’accompagne d’un grand investissement personnel

En 140 caractères twitter, quel est le meilleur conseil que vous donneriez à un étudiant EMLYON ?

« Ne suivez pas le cursus en vogue mais celui qui vous inspire »

Votre plus grande fierté au sein de votre parcours professionnel ?

Celui d’avoir toujours fait des choses qui me plaisent, et de ne pas avoir cédé aux sirènes de la finance, alors qu’à mon époque c’était un des cursus phares à EMLYON.  Quand je me lève le matin pour aller travailler, c’est avec plaisir que je le fais. J’ai toujours des idées qui me viennent à l’esprit et je sais que j’ai la liberté, grâce à mon statut de dirigeant, de pouvoir les mettre en œuvre. Cette liberté de pouvoir entreprendre est tellement stimulante !

Votre meilleur souvenir à la fois en tant que sportive et dirigeante d’entreprise ?

Avec le recul, je peux dire que les 9 années passées en équipe de France et autant auparavant en club sont une mine de très beaux souvenirs, des victoires évidement mais aussi des voyages, des rencontres, des expériences, des amitiés... En tant que dirigeante, c’est un peu le même sentiment, j’ai actuellement une super équipe et j’espère que c’est avec elle que je vais construire mes plus beaux souvenirs !

Contact : Karen Allais (MSc 96), Tél : +33 450 91 41 08, mail: karen@linkscom.fr, Linkdin Karen Allais-Pallandre , Site-internet :  www.linkscom.fr


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.