EMLYON Business School et l’Armée de l’air signent une convention de partenariat

Jun 16, 2015

Les deux organisations matérialisent ainsi leur volonté conjointe de créer des liens entre le monde de l’éducation et le monde militaire, au sein du territoire lyonnais.

Près de 90 personnes se sont réunies lundi soir sur le campus d’EMLYON à Ecully pour assister à la soirée d’échanges intitulée « Monde militaire et monde de l’entreprise : quels apprentissages croisés ? ». Ont notamment participé à cette soirée :

- Général Thierry DUQUENOY, Commandant de la brigade aérienne des opérations,

- Colonel Etienne GOURDAIN, Commandant de la Base aérienne 942* – Mont Verdun,

- Thierry PICQ, Directeur Académique d’EMLYON Business School,

- Tessa MELKONIAN, Professeur et Responsable du département Management, Droit et Ressources Humaines d’EMLYON.

La convention de partenariat permettra notamment aux étudiants et participants de programmes EMLYON de visiter la base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun, d’interviewer des membres de l’armée pour des projets d’étude… Parmi les nombreuses actions conjointes prévues, les deux parties mèneront des projets de recherche sur des sujets d’intérêts communs aux mondes civil et militaire comme la performance collective, la gestion de projet, ou encore la régulation du stress en situations extrêmes.

Les moments forts de cette soirée peuvent être revus sur twitter via le hashtag  #confarmy

*La mission principale de la base 942 – Lyon Mont Verdun, est de garantir la souveraineté dans l’espace aérien national, mais c’est aussi le lieu de programmation et de conduite de l’ensemble des opérations aériennes dont la responsabilité est confiée à la France.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.