50ème Anniversaire de la Promo 1965 à Arles du 1er au 3 juin 2015

Jun 26, 2015

Les décennies précédentes avaient été fêtées dans le cadre convenu, soit  de notre École à Ecully, soit de Lyon et sa région. La petite équipe qui s’attela à l’organisation  de  cet  événement  a  souhaité  sortir  du  cadre  habituel  pour célébrer ce 50ème anniversaire : un jubilé ! Nous devions faire preuve à la fois de créativité et aussi d’un solide sens pratique…Plusieurs projets de lieux furent étudiés, depuis l’île de la Réunion jusqu’à Lyon en passant par Saint Émilion, le bordelais ou le champenois …. Finalement, c’est Arles et la Camargue qui furent retenus, région magnifique suffisamment dépaysante et en même temps proche de Lyon. Dès notre arrivée à  l’hôtel,  notre  ami Georges Matray prononça un discours d’accueil avec la verve qui lui est coutumière ! Le groupe constitué de 29 personnes, 18 anciens Promo 65 et 11 conjoints ont pu, ainsi, remonter le Rhône en bateau à roue aux Saintes Maries de la Mer, visiter les salins en petit train à Aigues-Mortes, pour découvrir Arles et ses trésors archéologiques puis  terminer  par  les  Baux  de  Provence  et  la  Carrière  des Lumières. Le trait d’union entre Lyon et Arles tracé par le Rhône était très symbolique de l’amitié qui nous lie depuis tant d’années.

L’anniversaire fut dignement célébré au cours d’une soirée gitane au Patio de Camargue au bord du Rhône avec paella au feu de bois et musique gipsy !

Plusieurs de nos camarades se sont révélés être d’étonnants danseurs…

L’ambiance  était  chaleureuse  et,  même  si  nous  pouvions  espérer  plus  de participants,  la  fête  fut  une  réussite.  Merci  à  toutes  et  tous  pour  leur participation active et tout spécialement à celle et ceux qui étaient venus de Tunisie, de Paris, de la Réunion ou du Cameroun !

En nous séparant, promesse fut faite de ne pas attendre 10 ans pour renouveler cette amicale occasion de se revoir !

 

Merci aux organisateurs : Jean-Jacques Denolly, Paul Fornas, Bernard Gindre, Georges Matray, Daniel Poyet, Nouroudine Tourabaly et Michel Riéra.

 

Retour sur la Promo 1965…

Elle a été baptisée Promotion "André Marie AMPERE" (un compatriote), forte de 98 élèves, tous adeptes de la devise d'Adhémar "Avoir la peau dure, les dents longues et savoir nager" ! et pensionnaires de la mythique « ESC », fondée en 1872 sis 34 Rue de la Charité à Lyon

L'intronisation de la Promo s'est déroulée au Palais du Congrés de Lyon, le 5/6/1965, mois pour mois avant le jubilé 50 de notre Promo.

Un bizutage atypique en 1962. Et ce fut une première, en rénovant un chantier de logements sociaux à St Priest…

Aujourd'hui, la promo compte 3 Anciens domiciliés en extra-muros (Afrique & Océan Indien). Elle participe au jury d'admission à l'EMLYON, adhère à EMLYON FOREVER et compte un "Correspondant" Forever depuis 1998 (coiffant 23 « EMLiens » toutes promos confondues) et doyen actuel de l'ensemble des 84 "Ambassadeurs" du réseau dans le Monde.

Enfin, sous la houlette d'un Ancien Président de l'Association des Diplômés du groupe ESC 1978/1979, il a été le maître d'œuvre de l'organisation du « Jubilé ESC 50 » de Juin 2015, autour de 29 gones (« Fenottes » incluses).

Nous tenons à remercier l'Association Forever et son équipe, qui à l'occasion de cette réunion a offert son dernier Annuaire papier 2015 à l'ensemble des participants. Pour terminer, l'ensemble de la promo n'a pas manqué de remémorer la formule

"Un peu de mon cœur est toujours à LYON "

Bonne santé à toutes et à tous pour l'horizon 2025

Nouroudine TOURABALY, MSc 1965 et correspondant EMLYON à la Réunion

et Michel RIERA, MSc 1965 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.