Rayane Hadjeres (étudiant Programme Grande École) : « EMLYON soutien avec force les projets entrepreneuriaux de ses étudiants ! »

Jul 27, 2015

Le costume classe, l’apanage d’une élite ? Pas forcément ! Le projet « Monsieur Le Président » vise à démocratiser le costume et à le rendre accessible à tous, notamment aux étudiants. Rayane Hadjeres, étudiant au sein du Programme Grande Ecole d’EMLYON Business School, et deux de ses camarades également inscrits à EMLYON, proposent avec leur projet une solution novatrice de costumes sur-mesure. Interview.

Qu’est-ce que le projet « Monsieur le Président » et d’où est née cette idée ? 

RH:  Elle est née de notre vécu. En tant qu’étudiant, trouver un costume est un vrai calvaire : on ne connait pas  le tissu, peu de budget à accorder à cette dépense pourtant essentielle pour nos stages et entretiens d’embauche,  ainsi que le sentiment de ressembler à M.Patate quand on se regarde dans une glace.  Au début de l’histoire, nous envoyions nos premières créations aux proches amis, puis, en constatant qu’il y avait une vraie demande, nous avons voulu aller plus loin et créer « Monsieur le Président ».

Qu’est-ce que ce projet signifie pour vous ? 

RH : C’est une formidable expérience. Le fait de créer une entreprise en étant étudiant, c’est la meilleure des formations. Nous avons ainsi pu nous familiariser de A à Z avec toutes les formalités et les problématiques que rencontrent les jeunes créateurs d’entreprise.

Quelles compétences apprises à EMLYON mettez-vous en pratique pour mener à bien ce projet ?

RH : Les cours de droit, d’entrepreneuriat et de finance sont bien entendu extrêmement bénéfiques. Mais plus que les cours, je dirais que c’est l’ADN même de l’école qui est très propice à ce genre d’initiative : EMLYON soutient avec force les projets entrepreneuriaux de ses étudiants et cet accompagnement est important et nous aide dans la réalisation de notre projet.

Outre la collecte de fonds, quels sont les plus grands défis auxquels vous avez dû ou continuez à faire face ?

RH : Le lancement du projet nous prend beaucoup de temps et d'énergie. J’estime pourtant que les tâches les plus laborieuses ont été aussi les plus formatrices. La partie négociation avec nos fournisseurs chinois a été probablement un des plus grands défis auxquels nous avons eu à faire face. Cela nous a permis de comprendre ce fantastique pays et ses codes culturels bien différents des codes français !

Quel homme politique aurait le plus besoin d’un de vos costumes aujourd’hui ?

RH : Nos costumes sont plutôt destinés aux étudiants. Du coup, je pense à Arnaud Montebourg, qui s’est inscrit à l’INSEAD l’année dernière pour y suivre une formation !

Pour apporter votre soutien au projet Monsieur Le Président, rendez-vous sur KissKiss BankBank.

Contacts :

Linkdin Rayane Hadjeres, Tel : 8618521762745, mail:  rayane-hadjeres@edu.em-lyon.comTwitter :@RayaneHadjeres


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.