Inédit : EMLYON Business School lance un MOOC sur le codage d'applications mobiles

Sep 07, 2015

Lyon, le 28/08 - EMLYON Business School lance le premier MOOC sur le développement d’applications natives multiplateformes, ouvert aux débutants et en anglais. Unique au monde, ce MOOC intitulé CODAPPS et hébergé par Coursera, démarre le 23 septembre. Organisé en huit sessions, il a pour objectif de permettre aux entrepreneurs de créer eux-mêmes des applications mobiles en vue de leur mise en ligne sur Google Play Store, l’AppStore d’Apple et Windows Store.

 

Un MOOC pensé pour les entrepreneurs

 

Gratuit et accessible à tous, CODAPPS ne nécessite pas de formation ou d’expérience en développement informatique. Il a été conçu en particulier pour répondre aux besoins des créateurs de startup et entrepreneurs.

Pour Clément Levallois, professeur à EMLYON et concepteur du MOOC : « Au cours de ma carrière, j’ai rencontré de nombreux entrepreneurs lors de « start-up weekends » ou au sein d’incubateurs. J’ai constaté que si la plupart de ces entrepreneurs souhaitaient créer une application mobile associée à leur produit ou service, seule une poignée d’entre eux étaient capables d’y parvenir par eux-mêmes. Cette lacune conduit trop souvent à l’abandon de leur projet entrepreneurial. J’ai décidé de créer ce cours pour permettre aux entrepreneurs de coder leurs propres applications et d’exploiter les ressources que l’environnement digital peut leur offrir.»

 

Des ambassadeurs à travers le monde

 

Afin d’optimiser l’impact du MOOC, des groupes locaux, animés par des ambassadeurs, seront créés dans le monde entier. Les participants pourront régulièrement y rencontrer des étudiants et des professionnels afin de discuter des sessions d’apprentissage dans un cadre informel.

 

Une initiation primordiale pour les étudiants d’EMLYON

 

Dès la rentrée, le MOOC CODAPPS est intégré à la formation de tous les étudiants de première année du Programme Grande Ecole d’EMLYON afin qu’ils se familiarisent au plus tôt avec des compétences en passe de devenir indispensables, quel que soit l’environnement professionnel.

 

Pour s’informer et s’inscrire : www.codapps.io

 

Facebook : https://www.facebook.com/mooc.codapps
Twitter : @codapps_io #CODAPPS
www.em-lyon.com

CODAPPS est un MOOC hébergé par 

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.