Oumaima AYAD (EMLYON Junior Conseil) : « Facebook est l'outil le plus efficace pour communiquer auprès des étudiants de l'école »

Oct 02, 2015

EMLYON Junior Conseil est un cabinet de conseil étudiant qui existe depuis 43 ans. L’association est composée de vingt étudiants qui à leur tour s'appuient sur un riche vivier de 2700 participants des programmes EMLYON Business School. Oumaima AYAD (Etudiante au sein du MSc in Management), une des vingt Chef de projet du mandat 2015, revient sur les principales actions de son association et les projets qu’elle porte.

Quels sont ses principaux champs d’action en termes de soutien aux entreprises d’EMLYON Junior Conseil ?

Nous collaborons avec les entreprises en leur fournissant des conseils dans le cadre de leurs démarches marketing et communication. Nous assistons également les entrepreneurs dans leur volonté de créer leur entreprise. Concrètement, nos études, certifiées ISO 9001, sont principalement des études de marché, des études d'implantation, des études de satisfaction ou encore de notoriété.

Quels sont les grands événements soutenus et organisés par votre association ?

En partenariat avec CapGemini Consulting et le Journal des Grandes Ecoles, EMLYON Junior Conseil organise le Junior Consulting Challenge, l’unique concours français de conseil étudiant. Des étudiants d'écoles de commerce de toute la France peuvent ainsi concourir pour réaliser une étude de cas !

Nous sommes également impliqués au sein d’EMLYON Business School bien sûr, puisque le 12 octobre, EMLYON Junior Conseil échangera avec les incubés et leurs coachs lors d'un cocktail de présentation à l'incubateur EMLYON Business School.

Il y enfin les participations à des salons d’envergure nationale ou internationale tels qu’Innorobo, MAHANA, le salon automobile de Lyon ou encore la Foire de Lyon. Nous profitons de ces événements pour aller à la rencontre de clients et entreprises qui pourraient être intéressées par nos conseils.

Quel regard portez-vous sur la vie associative d’EMLYON Business School en général ?

La pluralité des associations d’EMLYON Business School permet à chaque étudiant qui intègre notre école de faire partie d’une organisation qui lui ressemble et d’évoluer au sein d’un groupe d’étudiants qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Alors oui, au début il faut un certain temps d’adaptation car l’organisation d’évènements destinés des centaines d’étudiants peut s’avérer complexe. Mais au final, c’est très gratifiant !

Quel réseau social vous utilisez le plus pour communiquer ?  

Facebook ! C’est l’outil le plus efficace pour communiquer auprès des étudiants de l'école. C’est là où ils sont le plus présents. Nous utilisons également Twitter et LinkedIn afin de tenir informés de l'actualité de notre association les membres des précédents mandats ainsi que nos clients.

Si vous pouviez conseiller une entreprise, française ou étrangère, laquelle serait-ce ? 

Tesla, une entreprise innovante et qui rayonne au niveau mondial. Sa récente arrivée à Lyon représenterait pour nous une occasion de travailler main dans la main avec une entreprise qui incarne à la fois deux des plus fortes valeurs d’EMLYON et de notre association : esprit entrepreneurial et priorité à l’innovation. L’appel est lancé ! ;)

Contact :

Linkdin EMLYON Junior Conseil, Site Internet : http://www.emlyonjuniorconseil.com, Twitter : @EMLYONJrConseil, Facebook  : www.facebook.com/emlyonjuniorconseil


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.