Les Alumni EMLYON de Belgique au pied du Manneken Pis!

Oct 13, 2015

La tournée internationale 2015 de remise d’annuaires s’est terminée en beauté  sur  Bruxelles le 6 octobre.  Nous nous sommes retrouvés  une trentaine de diplômés pour découvrir l’actualité de notre chère école, rencontrer de nouveaux diplômés et étudiants, et surtout partager un bon moment  au sein de notre réseau Bruxellois.

Le Cercle des Voyageurs, en plein cœur de la capitale Européenne et à 2 minutes à pied du  Manneken Pis, nous a accueillis pour cette occasion. Cela tombait à pic ! Car le thème de cet endroit tourne autour du voyage et des rencontres, exactement ce qui nous lie entre EM’Liens et qui nous donne envie de partager chacun de nos parcours afin de susciter un intérêt ou une découverte chez nos camarades.

Le mariage « Belgique + EMLYON » a atteint son record cette année, avec 30 participants qui ont répondu  à l’appel.

Après l’actualité et les grands projets d’EMLYON dévoilés par Sandrine Caillat le bonus de la soirée a été la distribution de l’annuaire en mode « Collector » car il s’agit de la dernière version papier.

Une fois à la maison et bien installé dans son canapé, on ouvre cet annuaire et on fait un petit voyage dans le passé (pour la majorité, le présent pour d’autres…) on revoit les camarades perdus de vue, on découvre dans quel pays ils ont atterri, peut-être le pays dont ils rêvaient quand ils étaient encore étudiants, ou peut-être nous font-ils la bonne surprise d’être devenus nos nouveaux voisins ?


Les prochains événements ont été annoncés par les correspondants EMLYON Belgique, à noter surtout la soirée du Beaujolais Nouveau en Novembre, devenue un lieu traditionnel de retrouvailles avec les autres Grandes Ecoles!

A bientôt pour de nouvelles aventures FOREVER (peut-être un petit 10 km ensemble prochainement ?)

Nayla HADDAD, MSc 2008


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.