Le World Entrepreneurship Forum décerne ses prix « Entrepreneurs pour le monde » 2015

Oct 27, 2015

Hangzhou, le 21 octobre 2015- La 8ème édition du World Entrepreneurship Forum qui s'est déroulée du 19 au 22 octobre à Hangzhou (Chine) a récompensé 5 entrepreneurs exceptionnels pour leur impact sur la société et leur capacité à changer le monde.

-Dans la catégorie « business »,Timothy Draper:Fondateur de Draper Fisher Jurvetson et de Draper University. États-Unis

Timothy Draper est co-fondateur de Draper Associates et de DFJ, entreprises importantes dans le domaine du capital-risque. Parmi les prises de participation couronnées de succès se trouvent Skype, Overture, Baidu, Tesla, Theranos, Parametric Technology, Hotmail, Digidesign et Twitch.tv. Timothy a également lancé BizWorld.org, association pour la promotion de l’entrepreneuriat auprès des enfants, et la Draper University of Heroes.

-Dans la catégorie « entrepreneur social », Francesco Piazzesi Tommasi, Fondateur de « Echale tu casa ». Mexique

Avec des années d'expérience dans le secteur de l’habitation, F. Tommasi propose, avec Échale a tu casa !, de pallier le manque de logements décents pour les Mexicains du bas de la pyramide. Ce modèle d’auto-construction est basé sur un financement communautaire et la construction de logements sûrs,  écologiques et adaptés aux besoins. 

-Dans la catégorie « éducateur », Pr.Wong Poh Kam:Directeur du National University of Singapore (NUS) Entrepreneurship Centre. Singapour

Pr. Wong n’est pas seulement un célèbre professeur mais aussi un talentueux entrepreneur. Il est co-fondateur de deux entreprises d’informatique et d’une société de conseil, et a lancé StartUp@Singapore et le Business Angel Network en Asie du sud-est. Il est le principal chercheur dans l’enquête annuelleGlobal Entrepreneurship Monitorpour Singapour. 

-Deux lauréats ont été primés  dans la catégorie « jeune entrepreneur » : Bernice Dapaah  du Ghana  et Mao Jingxiang de Chine.  

Bernice Dapaahest fondatrice et directrice exécutive de Ghana Bamboo Bikes, une initiative socio-écologique qui répond aux problèmes de changement climatique, de pauvreté, d’exode rural et de chômage au Ghana en créant des vélos en bambou à destination des marchés internationaux. 

Mao Jingxiangest fondateur, président et PDG de Hangzhou MIQ Technology Inc., l'une  des  jeunes pousses les plus dynamiques de Chine. En 2015, Mao Jingxiang a été sélectionné par Forbes dans l’« élite entrepreneuriale chinoise de moins de 30 ans » et primé en Chine comme le principal talent entrepreneurial du Plan National « 2050 ». 

A propos du World Entrepreneurship Forum 

Il a été fondé en 2008 par EMLYON Business School, rejoint ensuite parAction Community for Entrepreneurship (ACE)etNanyang Technological University (NTU) deSingapour et par l’universitéZhejiang enChine.

Le Forum a sélectionné et rassemblé plus de 1000 membres en provenance de 80 pays  depuis sa fondation : entrepreneurs business et sociaux, décisionnaires politiques, experts, investisseurs. 

Le but du World Entrepreneurship Forum est de stimuler une pensée créative menant à l'action et à l'innovation entrepreneuriale. www.world-entrepreneurship-forum.com

 

Contacts presse 

EMLYON Business School Valérie Jobard – jobard@em-lyon.com - 06 07 81 70 02 @valeriejobardPR

World Entrepreneurship Forum Stéphanie Kergall kergall@em-lyon.com

 

Lauréats World Entrepreneurship Forum 2015 (de gauche à droite) : 

Timothy Draper (USA), Prof. Wong Poh Kam (Singapore), Bernice Dapaah (Ghana), Francesco Piazzesi Tommasi (Mexico), Mao Jingxiang (China) - photo World Entrepreneurship Forum


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.