Quatre questions à Vincent Sussfeld, responsable de la zone Asie de BNP Paribas Cardif

Nov 20, 2015

Diplômé MSc in Management (1995) d’EMLYON, ainsi que de Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale d’administration Vincent Sussfeld a été nommé en juillet 2015 responsable de la zone Asie de BNP Paribas Cardif, l’entité assurance de BNP Paribas.

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?
Chaque expérience apporte son lot de bons souvenirs. Mais plutôt qu’un souvenir, je dirais que j’ai eu la chance d’avoir été exposé à des sujets et des situations très variés au cours de mon parcours professionnel. Aujourd’hui, ma mission est notamment de poursuivre le développement de l'activité de BNP Paribas Cardif sur cette zone stratégique qu’est l’Asie, grâce notamment à l’appui des co-entreprises et des partenaires distributeurs leaders dans les 6 marchés où nous opérons : Chine, Corée, Inde, Japon, Taïwan, Vietnam.

Que gardez-vous d’EMLYON en termes de compétences acquises et qui ont pu vous aider ou vous aident aujourd’hui dans votre carrière professionnelle ?
J’ai été président de la Junior Entreprise, l’association étudiante EMLYON dont le rôle est de fournir du conseil aux entreprises de la région Rhône-Alpes, de France et d’Europe. Cette expérience m’a notamment donné le gout du commerce et de la gestion d’équipe.

Quel meilleur conseil qu'on vous a donné pendant que vous étiez à EMLYON ?
Ayant rencontré mon épouse sur les bancs de l’école, ce sont surtout ses conseils qui m’ont accompagné lorsque j’étais étudiants. Et cela continue tous les jours aujourd’hui

Quelles sont les compétences que les recruteurs apprécient chez les jeunes diplômés qui souhaitent travailler dans votre secteur professionnel ?
Avant tout un goût certain pour les sujets ayant affaire aux produits financiers. Egalement une très grande capacité à faire bouger les lignes progressivement afin de transformer graduellement cette industrie.

Contacts :
Vincent Sussfeld : Linkedin, email : vincent.sussfeld@cardif.com
Eattiz : https://www.bnpparibascardif.com - Twitter

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.