Save the date | Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin | du 7 au 12 Mars 2016

Nov 27, 2015

Lancement de la Semaine 2016 de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Rejoignez les diplômées EMLYON engagées auprès des jeunes générations

Il est plus que jamais essentiel d’aider les jeunes générations, filles et garçons, à concevoir un champ des possibles qui dépasse les déterminismes de genre et d’origine sociale.

C’est pourquoi les diplômées EMLYON étaient nombreuses mardi 24 novembre à la mairie du 3ème arrondissement de Lyon, pour le lancement en Rhône-Alpes de l’édition 2016 de la Semaine nationale de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Cette opération exemplaire vise à transmettre l’esprit d’entreprendre à des jeunes de 15 à 25 ans et à faire évoluer leurs représentations de la réussite professionnelle et de la contribution économique des femmes.

Sur les deux premières éditions, 281 femmes ont témoigné auprès de 7000 jeunes de la région Rhône-Alpes, dans des collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, notamment en zones d’éducation prioritaire : une formidable réussite, si l’on considère que ces chiffres représentent près de la moitié des résultats nationaux !

Lors du lancement du 24 novembre, Corinne Lapras, présidente du club EMLYON au féminin de Rhône-Alpes et animatrice de la commission Education du REF, a présenté les objectifs de l’édition 2016 (7 au 12 mars 2016) : 

  • Mobiliser plus de 200 femmes sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Proposer aux femmes volontaires plus d’une dizaine de sessions de formation à la prise de parole
  • Recruter une quinzaine « d’ambassadrices », sportives, scientifiques, artistes, chefs d’entreprise emblématiques, qui puissent témoigner également et partager leur expérience dans les médias.

EMLYON au féminin a été jusqu’à présent l’association la plus représentée dans le panel de femmes engagées dans cette opération.

Pour que cela continue, répondons présentes en 2016, sur tous les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Inscription sur le lien suivant en précisant votre nom / prénom / mail / mobile / département.

Rappelons que cette action est conduite par le REF (Réseau Economique Féminin), dont EMLYON au féminin est l’une des associations cofondatrices, et par l’association 100 000 Entrepreneurs.

Elle est soutenue depuis le début par les élus locaux, comme David Kimelfeld 1er VP de la Métropole de Lyon en charge du développement économique  et Thérèse Rabatel, conseillère métropolitaine et adjointe au Maire de Lyon, en charge de légalité femmes-hommes, tous deux présents lors du lancement du 24 novembre dernier.

http://www.reseaueconomiquefeminin.org/

http://www.100000entrepreneurs.com/

http://www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com/


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.