Redonner du sens au travail !

Dec 08, 2015

Rendre l’acteur au travail visible…vivant…en relançant le lien au réel !

Par la convivialité et la pertinence des réussites partagées et questionnées tous les deux mois, les dîners-débats EMLYON FOREVER du CERCLE DES DIRIGEANTS interpellent, redonnent l’énergie et l’envie de transformer ses pratiques pour contribuer à un monde plus humain, plus positif.

Le débat de lundi dernier “Et si on se réappropriait le sens du travail” a particulièrement bien rempli son rôle, le duo Pierre-Yves Gomez* /Stéphane Désert** faisant alterner théorie et pratique pour enfoncer le clou, valider les hypothèses par l’exemple, les deux hommes se rendant hommage pour leurs apports réciproques déterminants. Le “travail invisible”* aurait pu s’appeler le “travailleur invisible” car il s’agit de redonner la “vraie vie” à ce robot déshumanisé qui passe plus du tiers de son temps à rédiger des reportings dont 90% ne sont pas utilisés…


   

Reconnecter au réel pour donner, se donner avec générosité, responsabilité, respect… aimer son travail pour ce qu’il est – et non pour ce qu’il rapporte… s’accomplir au service des autres par le don… enclencher un cercle vertueux où chaque élément va nourrir les autres… devenir un “être large” et retrouver l’art du travail-voyage, en sachant équilibrer dimensions libératrices du travail et contraintes incontournables, pour rendre son environnement “plus sûr, plus fécond, plus beau”, voire plus… “maternel”...

Comment résister aux pressions contradictoires ? Quels leviers actionner ? Quel avenir pour le travail salarié ? Comment le réinventer ? Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le compte rendu du 23 novembre et participer à nos prochains rendez-vous, toujours accompagnés par la dégustation de produits rares, “en voie d’oubli”, grâce à Frédéric Bessard*** ! Les titres des rencontres sont encore provisoires :

  • le 1er février 2016 : “Et si nos organisations tiraient parti de leur diversité générationnelle ? Le reverse mentoring”
  • le 4 avril : “Spiritualité, management et paix économique”…

* voir http://pierre-yves-gomez.blog.em-lyon.com/le-travail-invisible/

** DG de la Mutuelle de Poitiers Assurances

*** A noter la nouvelle adresse de la Communauté du goût : 15 rue de la Part Dieu, Lyon 3e.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.