OPEN-MIND MORNING : Jeunes, vieux, génération X, Y, Z, fracture générationnelle… Et si l'on appréhendait la problématique de l'âge autrement ?

Jan 06, 2016

Dans le cadre de son Cluster Work & Organisation, EMLYON Business School a l’honneur de vous inviter* au premier Open Mind Morning autour de la thématique : 

Jeunes, vieux, génération X, Y, Z, fracture générationnelle… Et si l’on appréhendait la problématique de l’âge autrement

animé par Fabienne Autier, et Sanjy Ramboatiana, auteurs d’un projet de recherche d’envergure sur la dynamique interne de la vie professionnelle.


Lors de cette matinale, ils vous proposeront une carte (le S de la vie professionnelle) et une boussole (la boussole O/I/A) pour vous aider à vous repérer sur ce nouveau territoire qu’est la dynamique de l’âge dans votre organisation.


Les questions suivantes seront abordées :

- Comment repérer la dynamique qui est à l’œuvre dans nos vies professionnelles ?
- Et si, jeunes et moins jeunes, nous partagions tous une même dynamique interne dans le déroulement de nos vies professionnelles : une alternance de processus de maturation puis de saturation se développant entre chaque rendez-vous clé et rythmant notre carrière ?
- Au lieu de les opposer, ne serait-il pas plus fécond d’appréhender la complémentarité et les contributions spécifique de chaque âge de la vie professionnelle ?


*Cet événement est exclusivement dédié aux professionnels de direction et RH en entreprise 


Jeudi 4 février 2016 | 8h00

Openmind Kfé - 110 rue de la Boétie 75008 paris 

INSCRIPTION ICI

 

PROGRAMME :  

8h00 - 8h30 : Accueil - Petit déjeuner
8h30 - 9h30 : Apport conceptuel : nouvelle carte et nouvelle boussole 
9h30 - 10h15 : Echanges : et vous, comment se pose cette question de l’âge dans votre organisation ? Comment l’aborder différemment, quelles perspectives d'action dans votre organisation ?
10h15 - 10h45 : Débriefing collectif et identification des directions clés d’action. 

TARIF
100 €


En Savoir plus :

Fabienne Autier - Professeur Chercheur en GRH et Organisation
Responsable du cluster WORK & ORGANISATION | EMLYON Business School

Fabienne Autier (Doctorat HEC Paris) est professeur-chercheur en Gestion Stratégique des Ressources Humaines. Elle conçoit et enseigne des séminaires de GSRH et Organisation pour les étudiants en formation initiale et pour les managers en formation continue, en inter ou intra-entreprise. Ses travaux de recherche se centrent sur les stratégies de GRH des entreprises et les questions du rapport au travail et de la motivation des salariés. Elle est l’auteur de : 
- Autier F., Jacob M-R et Peretzs M., Des ressources ou des Hommes. Pearson-Village Mondial 2016.
- Autier F. & Ramboatiana S. Travailler pour quoi faire ? Gereso, 2014 & 2016.
- Autier F. & Ramboatiana S. Comment renouveler sa motivation au travail ? Gereso 2016.
- Autier F. & Ramboatiana S. Crise de la motivation, pour un retournement de l’approche gestionnaire. Revue Gérer et Comprendre, Juin 2011. 


Sanjy Ramboatiana - EMLYON business School - est le fondateur de plusieurs organisations de service.
Il a fondé et dirige le cabinet de conseil Evoluance qui intervient dans le secteur des ressources humaines et de l’organisation. Sa pratique professionnelle le conduit à développer des outils et des méthodes inspirées de son expérience de praticien mais aussi de ses recherches théoriques en sciences de gestion, de l’éducation et en psychosociologie des organisations.  Il est l’auteur de : 

- Autier F. & Ramboatiana S. Travailler pour quoi faire ? Gereso, 2014 &2016.
- Autier F. & Ramboatiana S. Comment renouveler sa motivation au travail ? Gereso 2016.
- Autier F. & Ramboatiana S. Crise de la motivation, pour un retournement de l’approche gestionnaire. Revue Gérer et Comprendre, Juin 2011. 
- Roux-Dufort, C., Ramboatiana, S. Le mode pause, clé de la motivation, L’Expansion Management Review, n°136, Mars 2010.  
- Ramboatiana S. & Roux-Dufort, C. 2009. Vive l'incompétence. Pearson-Village Mondial.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.