Réussir ses négociations avec les chinois et les japonais

Feb 18, 2016

Le Club Chine EMLYON FOREVER est heureux de vous convier à sa soirée à Lyon sur le thème : "Réussir ses négociations avec les chinois et les japonais : subtilités, expériences et bonnes pratiques en Chine et au Japon, les acteurs racontent" 

Rendez-vous le jeudi 10 Mars à 18h30 sur le campus emlyon business school à Ecully. 

Le thème de cette soirée sera l’occasion de s’interroger sur les aspects de la négociation avec les chinois et les japonais.

Comme relevé lors de la précédente conférence le 7 octobre dernier, les deux pays sont, aux yeux des Occidentaux, difficilement dissemblables et pourtant leurs valeurs comme leurs modèles économiques, sont très différents. Ces similitudes comme ces différences conduisent à négocier de façon bien différente selon que votre interlocuteur est chinois ou japonais.

Pour cela, et à l’occasion de la sortie de leur prochain livre le 9 Mars (la veille de notre manifestation), réussir ses négociations avec les Chinois, le Club Chine EMLYON FOREVER est heureux d'accueillir :

M. Etsuo YONEYAMA, professeur à emlyon spécialiste et responsable de la filière Japon, qui a approfondi ses recherches sur les aspects « communication, éthique, business et négociation interculturels », nous exposera l’esprit et la pratique de la négociation dans les affaires au Japon.

Mme Anne-Laure MONFRET, consultante formatrice pour l'organisme interculturel Birdwell Institute et M. Maurice HERSCHTAL, consultant stratégie Chine, formateur et intervenant auprès d'écoles de commerce et de groupes du CAC 40, co-auteurs du livre, vous présenteront l'impact de la face dans les négociations et les comportements à proscrire ainsi que les paradoxes de la négociation en Chine :

- Confucius ou Sun Tzu : le paradoxe
- l'approche Sun Tzu : L'Art de la Guerre et la stratégie de l'eau
- Quelques un des 36 stratagèmes auxquels vous risquez d'être confrontés : Détecter les tactiques et les ruses lors des négociations

        « Attendre au repos que l’ennemi s’épuise » (stratagème 4)
        « Attirer l’ennemi sur le toit et retirer l’échelle » (stratagème 28)
          « Le piège de la Belle » (stratagème 15)
        « Tuer avec un couteau d'emprunt » (stratagème 27) 


Réservez dès à présent votre soirée et n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Rejoignez-nous nombreux 

Inscriptions obligatoires : 10€ Diplômés/extérieurs
et Gratuit pour les étudiants EMLYON à l'aide de vos identifiants brightspace

NB : Seules les inscriptions accompagnées du règlement (CB en ligne ou chèque à l'ordre de l'AESCRA) seront prises en compte, par ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles.


Jean-Christophe VAUTRIN

Président du Club Chine


crédit photo :
Designed by Freepik


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.