emlyon business school | la transformation d’une marque

Feb 18, 2016

Chers diplômés,

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle identité d’emlyon business school qui a été lancée en février.

Le déploiement sur le réseau des diplômés est prévu début avril, suite à la réunion du conseil d’administration de l’Association des Diplômés d’EMLYON.

L’histoire d’EMLYON Business School se construit aujourd’hui dans un monde global et digital. Nous opérons dans une économie de la connaissance, où l’essentiel du savoir est en accès libre et gratuit. Dans une économie de l’innovation, où transformations et disruptions remodèlent sans cesse les facteurs de compétitivité et de croissance. Dans une économie de la relation, où l’intensité collaborative et la connexion des réseaux sont les nouveaux points cardinaux de la création de valeur partagée. Dans une économie de l’immédiateté, où la rapidité, la réactivité et l’adaptabilité confèrent des avantages concurrentiels sans précédent.

Face à ces enjeux, EMLYON Business School se transforme afin de renforcer sa performance et sa compétitivité. Notre stratégie Nouveaux Territoires 2020 a fixé le cap et les moyens de cette ambition. Notre nouvelle marque en est désormais le reflet.

 

Notre logo date de 10 ans. Nous avions besoin de le faire évoluer, en le rendant plus moderne et plus lisible. Nous avons choisi de conserver notre carré et notre couleur rouge, afin de nous inscrire dans la continuité et non dans la rupture. Notre marque a une identité forte sur le marché et une valeur quasi patrimoniale pour nombre de diplômés. Nous avons tenu à prolonger cet héritage.   


Notre signature, quant à elle, s’articule désormais autour du concept d’early maker.
Le mouvement des makers est né il y a 10 ans, sur le principe du « Do It Yourself ». Réunissant initialement des bricoleurs, il s’est progressivement étendu au monde du numérique et des start-up, en fédérant dans son sillage toute une communauté de créateurs, d’artisans, d’entrepreneurs, d’artistes et d’éducateurs.
On est ainsi passé de l’invention à l’innovation, du prototypage à l’industrialisation de la bonne idée.
Etre un maker aujourd’hui signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ».

Ce concept reflète notre vision de l’entrepreneur:
celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite
que les autres.

L’entrepreneur d’EMLYON Business School
est un maker et un early mover.

Bref, un early maker.

    


Avec cette revitalisation de la marque, nous renforçons l’expression de notre différence dans un environnement économique et concurrentiel en pleine mutation. Nous vous invitons à porter avec nous ce nouvel étendard sur les nouveaux territoires du monde de demain.


Bien cordialement,

Bernard Belletante, Directeur Général          

Nicolas Job, Président EMLYON FOREVER

Christèle Fernand, Directrice EMLYON FOREVER


www.em-lyon.com

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.