Clubs Luxe et Chine EMLYON FOREVER | Cluster "Lifetsyle & Consumption" | Retour sur la conférence du jeudi 04 février 2016

Feb 24, 2016

Plus de 150 personnes - étudiants, diplômés emlyon, extérieurs - se sont retrouvés le 04 février dernier, à Paris, pour le lancement du Cluster "Lifetsyle & Consumption".

Nous remercions très chaleureusement nos intervenants, pour avoir accepté de venir partager avec nous leurs expériences et expertises sur le thème  « Quelles stratégies pour les marques de luxe en Chine en 2016 et au-delà ? » :

Michel Phan, Professeur Associé de Marketing Luxe à emlyon busines school, Directeur du Cluster “Lifestyles & Consumption”. Basé sur le campus de Shanghaï, il dirige également le Master of Science (MSc) in Luxury Management and Marketing. Il a une riche expérience professionnelle et académique dans l’industrie du luxe, à la fois en France et en Asie. Il a été Professeur Titulaire de la Chaire LVMH à ESSEC Business School. Michel Phan a également publié de nombreux articles et études de cas sur le luxe et les services et médias sociaux. Il occupe aussi depuis Janvier 2014, le poste de Rédacteur en Chef de la revue académique “Luxury Research Journal”.


Albert Bensoussan, diplômé emlyon, Directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering et Membre du Comité Exécutif de Kering.
Albert Bensoussan a exercé en tant que consultant indépendant de 2010 à 2014. Auparavant, il a travaillé pendant 16 ans au sein du groupe LVMH, d’abord chez Givenchy Couture, dont il a notamment dirigé la filiale japonaise de 1996 à 2000, puis comme Directeur Marketing-Ventes de LVMH Montres et Joaillerie de 2000 à 2003. Il a ensuite créé l’activité Montres puis l’activité Haute Joaillerie de Louis Vuitton Malletier, avant de devenir Directeur Montres et Joaillerie et membre du Comité exécutif de Louis Vuitton Malletier. Auparavant, Albert Bensoussan avait été Directeur du développement Montres et Joaillerie de Cartier.

Valérie Chapoulaud-Floquet, diplômée emlyon, CEO de Rémy Cointreau.
Valérie Chapoulaud-Floquet a passé plus de vingt ans au sein du Groupe L’Oréal où elle a successivement occupé différents postes de direction en Asie, en Europe, puis en Amérique du Nord. Après avoir présidé la Division Produits de Luxe de L’Oréal aux Etats-Unis, elle rejoint Louis Vuitton en 2008 qui, après lui avoir confié le développement de Taïwan et la création de la Zone Europe du Sud, la nomme Président & CEO de la région Amérique, de 2011 à 2014. Depuis septembre 2014, elle occupe le poste de CEO, Rémy Cointreau.  

Philippe Jourdan, Professeur des Universités et diplômé d'HEC, il enseigne le marketing du luxe à l'IAE Gustave Eiffel, Paris Est et est l'associé fondateur de Promise Consulting, une société spécialisée dans l'accompagnement du développement des marques de luxe et des enseignes spécialisées dans le domaine de la mode et des cosmétiques, tant en France qu'à l'international. Promise Consulting publie un classement des marques de luxe en partenariat avec Exane BNP dont l’édition la plus récente a concerné le marché chinois des marques de mode (http://bit.ly/1QqZ5j8). Auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la marque, il est également rédacteur en chef de la Revue Française du Marketing et membre du Conseil d'Administration de l'ADETEM. Son dernier ouvrage, le Marketing de la Grenouille décrypte les stratégies d'achat des nouveaux consommateurs à l'ère du digital. 


Découvrez le compte-rendu en
cliquant ici !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.