Clotilde Petit (360 Médical) : « Lancez votre boîte à plusieurs. Vous multiplierez les expériences, décuplerez la motivation, et diviserez les risques »

Feb 26, 2016

Clotilde Petit est diplômée du Programme Grande Ecole MSc in Management 2010. Avec son frère médecin, Grégoire, ainsi que Romain, également diplômé d’emlyon business school, ils ont fondé 360 medical, une solution innovante au service de l’efficacité des professionnels de santé et pour une meilleure prise en charge des patients.

Comment est née l'idée de 360 médical ?

C’est mon frère, Grégoire Pigné, médecin, qui a identifié la problématique : 96% des médecins perdent du temps à rechercher de l’information médicale sur Google ; ils trouvent des informations, incomplètes, erronées, dépassées. Nous proposons donc une sorte de « Google Médical 100% expert » réservé aux professionnels de santé qui leur permet de retrouver en 3 clics une information ultra-précise, fiable et contextualisée sur n’importe quel sujet médical.  Avec mon frère, nous avons embarqué dans l’aventure Romain Bruckert, notre CTO, qui est également diplomé d’emlyon !

Quel type de soutien emlyon et son incubateur vous ont apporté ?

L’école nous a permis de mieux organiser nos idées au départ et de structurer le projet. Ensuite, nous avons bénéficié du réseau de l’école, utile pour entrer en contact avec un grand nombre de personnes essentielles à notre développement. Enfin, nous avons bénéficié d’un hébergement à l’incubateur, ce qui permet d’échanger énormément avec les autres startups présentes.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant d’emlyon qui hésite à se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Ne partez pas seul ! Montez votre boite, lancez-vous, mais partez à plusieurs, car la route est longue, belle, mais escarpée. A plusieurs, vous multiplierez les expériences et les points de vue, décuplerez la motivation, et diviserez les risques. Associez-vous avec des profils différents et soyez entouré par des experts sur chacun de vos sujets.

Twitter, LinkdIn ou Facebook ?

Je suis devenue totalement accro à LinkedIn, qui est un outil de prospection absolument fantastique ; trouver le bon contact et l’intéresser à nos solutions y est un jeu d’enfant ! Avant de me coucher comme en me levant, j’entre en relation avec des directions marketing et digitales dans les laboratoires pharmaceutiques. C’est une drogue !! Bien sûr Twitter vient mettre son grain de sel ici aussi, très utile pour suivre l’actualité en général.

Un entrepreneur, un dirigeant qui vous inspire ?

Le fondateur d’Uber, Travis Kalanick, car il a su saisir les opportunités au bon moment et développé son business à une vitesse fulgurante. A même pas 40 ans il a déjà fondé deux sociétés à grand succès qui valent toutes les deux plusieurs dizaines de millions de dollars. Difficile de ne pas considérer ça comme un modèle !

Contact:
Clotilde Petit : Linkedin, email : clotilde.petit@360medical.frTwitter 


Programme Grande Ecole MSc in Management 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.