Soirée princière à Monte Carlo pour les diplômés du sud est !

Jul 08, 2016

Jeudi 23 juin, nous avons eu le privilège d’être accueillis dans le « Salon Jardin d’Hiver » de l’hôtel Hermitage à Monte Carlo.

Grâce à la bienveillance et au professionnalisme de Alice Gentils (MBA 1985) et Directrice des Ventes de la Société des Bains de Mer - SBM propriétaire de l’hôtel - les alumni du réseau Paca-Est ont pu apprécier le service haut de gamme de l’hôtellerie de luxe. Et ils n’ont pas manqué à l’appel puisque nous étions près d’une cinquantaine à répondre présent!

Si l’on peut faire abstraction des voitures de luxe garées devant l’établissement (ce qui nous conforte dans l’idée que nous avons eu raison de garer la nôtre au parking public…), on ne peut que s’extasier en parcourant les couloirs de style Belle Epoque, passant de salons en salons, et nous menant jusqu’au hall baigné de lumière grâce à la verrière créée par Gustave Eiffel.


Dans ces salons se déroulaient des séminaires organisés pour des entreprises de renommées internationales. Ils sont chanceux les cadres qui viennent travailler dans ces salons confortables et équipés des dernières technologies ! Réceptions, banquets, workshops et réunions… On peut tout organiser ici. Et par expérience, les autres hôtels de la SBM offrent de superbes prestations également. Je vous recommande d’en parler à Alice (a.gentils@sbm.mc ).

Cette année (comme les années précédentes), Emmanuel et Pascale Ponçon avaient encore organisé les choses admirablement. Le cocktail de bienvenue nous attendait sur la terrasse attenante à notre salle de réunion, face au port de Monaco. Une bonne entrée en matière qui motive à faire connaissance avec les nouveaux arrivants. En attendant le début des festivités, nous avons eu l’opportunité de faire une visite virtuelle de l’hôtel grâce à une vidéo de réalité augmentée, réalisée par Sébastien Aubert (MSc 2008) et son équipe d’Adastra, via deux casques Oculus. Je recommande vivement cette expérience à ceux qui ne connaissent pas. Puis une visite bien réelle a eu lieu en fin de soirée guidée par la directrice des ventes diplômée !

Alice Gentils et Françoise Rousset (MSc 1983) nous ont fait part de leur parcours et expériences sur un ton très ludique et empreint d’humour. Bien loin des discours classiques et ennuyeux. On ne peut pas le nier, on sait se détendre sur la Côte d’Azur (avis à ceux qui n’ont pas « pu » venir…). Et quelle joie de voir que les diplômés d’emlyon business school ont des parcours et des carrières aussi variés et passionnants.

Enfin, la soirée s’est conclue sur un deuxième cocktail dinatoire des plus raffinés, sur une plus grande terrasse, donnant sur le célèbre Hôtel de Paris et notre Méditerranée….

Encore un moment mémorable. Des rencontres stimulantes. Un cadre magique.

Tous les « makers » de Paca-Est se joignent à moi pour remercier vivement Emmanuel et Pascale Ponçon pour avoir organisé un événement de cette ampleur, à Françoise Rousset pour ses appels téléphoniques mais aussi à Sandrine Caillat, toujours aussi enthousiaste. Sans oublier une immense reconnaissance à Alice Gentils grâce à qui nous nous sommes sentis comme des stars pour un soir !

Gisèle Dudognon (MBA 2008)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.