Vivre une immersion internationale à la carte 

Mar 01, 2018

L’immersion internationale a toujours été au cœur des programmes d’emlyon business school mais depuis cette année les étudiants de plusieurs de nos Mastères Spécialisés ® profitent d’une nouveauté de choix : un learning trip avec destination à la carte

En effet, il leur est désormais possible de choisir l’immersion internationale qui leur correspond le mieux. Sortir de sa zone de confort à Bangalore, s’immerger dans le modèle japonais à Tokyo ou encore découvrir l'innovation entrepreneuriale nord-américaine à Boston…autant de choix qui s’offrent à eux. 

Emma, étudiante en Mastère Spécialisé ®, a choisi de partir au Japon. Revivez l’édition 2018 du learning trip au pays du soleil levant à travers son témoignage. 

"Le learning trip est un incontournable des Mastères Spécialisés ®, c’est donc au Japon que notre promotion s’est rendue en décembre 2017. Il faut avant tout savoir que le voyage tombe à pic dans l’année, le premier semestre étant relativement soutenu !

Mais alors pourquoi le Japon ? Pour notre Mastère Spécialisé ® Marketing & Management des services (spécialisation intégrée au Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale dès la rentrée 2018), c’était une évidence : il s’agit en effet d’un pays où la culture du service est reine et où les process sont relativement sacrés. Là-bas on patiente pour n’importe quelle activité (métro, restaurant, passage piétons, etc.) et on dîne souvent face à des tapis qui guident jusqu’à nous nos plats de sushis ! Toute l’importance du personnel est remise en cause et les codes du « service à la française » sont complétement bousculés pour améliorer la productivité et s’adapter à une culture solitaire et discrète.

La richesse des conférences s’est ajoutée à la richesse de la culture et des différentes visites touristiques que nous avons tous pu mener. Le voyage est organisé de telle sorte que nous pouvons prendre vraiment le temps de visiter ; c’est de toute manière lors de ces moments-là que nous avons pleinement pris conscience de la dimension services du pays.

Au final, le learning trip c’est certes un voyage professionnel qui nous a permis de découvrir une nouvelle manière de faire du business mais c’est surtout un voyage humain qui permet de remettre en question ses propres pratiques culturelles, d’en prendre plein les yeux dans l’un des plus beaux pays du monde et de créer des liens uniques avec sa promotion."

Emma, étudiante en Mastère Spécialisé ® Marketing & Management des services (spécialisation intégrée au Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale dès la rentrée 2018)


http://masters.em-lyon.com/index.php/fr/Actualites/Vivez-le-learning-trip-au-Japon-edition-2018


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.