Décollage immédiat pour les diplômés du Nord transformés en pilotes de chasse !

Mar 12, 2018

Jeudi 8 février, bravant le froid et la neige, Sandrine CAILLAT, responsable de l’animation du réseau emlyon Forever basée à Ecully, est venue à la rencontre des diplômés du Nord Pas de Calais chez Jet Fighter Experience à Vendin-le-viel près de Lens.

 

Grâce à Julien BARCZYK, l'un des cinq nouveaux « ambassadeurs » d’emlyon business school dans les Hauts de France ; nous avons pu découvrir ce simulateur de vol et partir, en quatre escadrilles de 4 équipiers au-dessus des côtes françaises à plus de 500 nœuds avant d'affronter des vaisseaux ennemis puis de regagner notre base sains et saufs !!! et tout de même bien secoués par cette expérience stimulante !

 

Sandrine nous a ensuite présenté les réalisations et les projets de développement ambitieux de l’école qui compte désormais cinq campus : Lyon - St Etienne - Paris - Shanghai et Casablanca et qui en ouvrira un sixième en Inde très prochainement grâce à l'entregent d'un diplômé indien.

 

Il y a trois ans, l'école réalisait un CA de 50 M€. En 2017, grâce à ces projets et son excellence académique elle a dépassé le seuil des 80 M€ de CA. Les programmes se sont diversifiés (de 3 jours à 3 ans- pour les jeunes comme pour les plus expérimentés) et le digital a transformé nos modèles éducatifs.

 

A noter aussi pour les membres à vie de l'association emlyon forever : la possibilité de se restaurer en face de la gare de Lyon sur le campus de Paris et même d'y louer des bureaux temporaires à prix très favorable !

 

Lors de la soirée trois "alumni" nous ont présenté leur entreprise ou leur passion :

  • Nawel Duchemin, étudiante MS Juriste Manager International, « La pleine conscience et l’intelligence émotionnelle » 
  • Sidney Rostan, étudiant PGE, entrepreneur de Bioxegy, “ Le bio mimétisme »
  • Tristan Dessain-Gelinet, PGE 1997, Dirigeant de Travel Planet, a conclu par un débat sur le juste équilibre à trouver entre développement personnel et développement professionnel

Enfin, l'ancienne équipe d'ambassadeurs représentée par Florent GUIGUE et Nicolas CRESTEL - Margaux LAJOIE était excusée -  a passé la main à une nouvelle équipe composée de Cécile ANDRE (RH Performance) , Julianne RAGUENES (Décathlon), Béatrice d'USSEL (Auchan) , Julien BARCZYK (JB Développement) et Benoît LORDET (Proximale).

 

Nous avons poursuivi les échanges autour d’un buffet très raisonnablement arrosé avant d'assurer la fermeture du lieu à 23H30 !

 

L'équipe d’ambassadeurs prévoient un afterwork le 11 d'avril au Boudin Bar à Lille sur lequel vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire !…Avant de rééditer une rencontre en entreprise en septembre ou octobre.

Vos idées de rencontres et suggestions de lieux ou d'évènement sont les bienvenues.

 

Allez les "gones" en Hauts de France !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.