OpenVis Conf 2018 : l’événement de référence sur la data visualisation !

Mar 27, 2018

Venez assister du 14 au 18 mai prochains à un événement unique en France, centré autour de la data visualisation.

UN ÉVÉNEMENT MONDIAL

Accueillant des spécialistes venus du monde entier, Open Vis Conf 2018vous invite tous, concepteurs, analystes, responsables, consultants  journalistes, communicants ou simples curieux à venir découvrir, au cours de multiples conférences et ateliers, la data visualisation.

Mais qu’est-ce que la data visualisation, aussi connue sous le nom de dataviz ? C’est un ensemble de procédés qui permettent de représenter de manière visuelle des données. La data visualisation peux également vous permettre d’agir, de décider et de piloter vos projets plus efficacement. Son étude sera ainsi au centre d’un grand événement qui aura lieu du 14 au 18 mai prochain à Paris, et auquel emlyon business school apporte son expertise en tant que membre organisateur, via notamment son Data R&D Institute.

RÉINTERPRÉTER LES DONNÉES DISPONIBLES, AUGMENTER L’EFFICACITÉ

Assister à Open Vis Conf 2018 vous permettra de saisir pourquoi la data visualisation, en permettant l’élaboration de dashboards interactifs, permet de mieux faire passer des idées, car c’est en évoquant des images qu’un concept est mieux assimilé par nos cerveaux. Des spécialistes issus de différents groupes (Google, Tulp…), mais aussi des journalistes (The New York Times, The Washington Post) et des universitaires (MIT, University of Michigan, University of Edinbourg…) évoqueront de quelle façon la data visualisation et la data storytelling permettent d’expliquer à une audience les fluctuations des données, et pourquoi tels indicateurs sont pertinents.

UNE PREMIÈRE EN EUROPE

Initié à Boston en 2013, Open Vis Conf va ainsi pour la première fois s’exporter en Europe cette année. Bien qu’il se veuille technique, l’évènement a aussi pour objectif d’être le plus éducatif possible, avec un choix de sujets qui permettra, grâce à des explications visuelles et ludiques, à un public non averti de saisir le concept de data visualisation ainsi que ses avantages.

« Le programme de conférences permet toujours d’obtenir un bon équilibre entre le contenu technique et théorique, présenté par des conférenciers intéressants et chevronnés. » - Matthew Brehmer, Microsoft Research

« J’ai appris beaucoup de choses car les conférences abordaient des domaines proches de mon domaine de spécialisation en tant que scientifique des données et des domaines beaucoup plus éloignés dans les secteurs de la conception et des technologies de premier plan de visualisation des données. » - Julia Silge, Scientifique des données chez Stack Overflow

*Le Data R&D Institute a pour vocation de développer des passerelles fortes entre recherche académique, initiatives pédagogiques, et co-création d'activités avec les acteurs de la sphère professionnelle et sociale, dans le domaine de la “data”


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.