Atelier savoir convaincre !

Dec 12, 2016

Convaincre un interlocuteur n’est pas toujours chose aisée, et pourtant certaines méthodes et astuces peuvent vous faciliter la vie… C’est l’atelier qui a été proposé le 21 novembre dernier en collaboration avec Isabelle Loison de SMILES Formation.

Pourquoi cet atelier ?

Isabelle L. : L’objectif était de faire découvrir aux participants les outils et méthodes permettant d’augmenter leur pouvoir de conviction grâce à des exercices inspirés du théâtre d’improvisation.

Pourquoi utilisez-vous le théâtre d’impro ?

Pour moi la formation c’est amener du changement de façon durable, et pour cela, l’étonnement et l’expérimentation sont les meilleurs vecteurs de compréhension et d’intégration de nouvelles méthodes. L’improvisation est donc un outil fabuleux qui développe le mental, la coopération, l’écoute, l’observation, la répartie, la gestion du stress, la facilité d’innover face à une situation difficile et elle enseigne bien sûr la force de conviction…

Comment se déroule un tel atelier ?

L’atelier est rythmé avec de nombreux exercices, de groupe ou en binômes…, des impros et des débriefs participatifs faisant le lien avec le milieu professionnel. Pas « d’élèves » derrière leur table !


Comment les participants ont-ils vécus cette approche ?

Souvent en action et toujours en éveil les participants ont partagé beaucoup d’énergie et ont été acteurs de leur découverte. Ils sont repartis enthousiastes et avec le sourire aux lèvres

Votre conclusion ?
L’improvisation est un véritable vecteur de transmission de savoirs faire et une façon interactive et ludique pour développer son efficacité professionnelle.




Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.