Le Global BBA d’emlyon business school ouvre à Paris

Jan 09, 2017

Le Global BBA d’emlyon business school ouvre à Paris…une nouvelle qui pourrait bien intéresser les diplômés qui ont un enfant qui passe le bac cette année :

Le 26 septembre dernier, emlyon business school a accueilli sa première promotion parisienne du global BBA, programme post-bac en 4 ans, sur son tout nouveau campus de 5500 m2 face à la gare de Lyon. Les inscriptions pour la rentrée 2017 sont ouvertes.

Le programme Global BBA, créé originellement à Saint-Etienne, est désormais dispensé à Paris intégralement en langue anglaise. Il se caractérise par la culture entrepreneuriale, l’étudiant étant l’entrepreneur de sa formation, l’innovation utile, les outils étant mis au service des contenus d’apprentissage expérientiels et l’ouverture vers de nouveaux mondes

Témoignage Marcia Magnet Globa BBA

A lire : le témoignage de Marcia Magnet, étudiante en 1ère année du programme Global BBA

Marcia Magnet est étudiante en 1re année du programme Global BBA, dans cet entretien elle revient sur son intégration dans le programme et son lien avec le réseau des diplômés emlyon forever alumni network.

> Lire le témoignage complet de Marcia Magnet
Cliquez ici !


Les deux premières années s’organisent autour de 3 étapes clés : l’observation, l’analyse et la contribution. Alternance de cours, mises en situation pratiques avec des projets, missions en équipe, expériences terrain, conférences et stages permettent aux étudiants d’acquérir les fondamentaux et de découvrir les enjeux de nouveaux environnements, le tout avec l’esprit des « early makers », signature de l’école.

La troisième année permet de vivre l’expérience des campus internationaux ou des campus des universités partenaires. L’expérience professionnelle est enrichie par un nouveau stage.

La quatrième année permet de poursuivre en échange académique dans l’optique d’un double diplôme, de choisir des spécialisations pour approfondir les domaines découverts et appréciés ou aussi de rejoindre le campus de Saint-Etienne pour la voie de l’apprentissage également très prisée par les recruteurs.


Les étudiants qui souhaitent étudier à Paris en septembre 2017 peuvent intégrer en 1ère année (après le bac) ou en 2e année (en ayant validé 60 crédits ECTS).

La sélection repose sur l’étude du dossier de candidature, le test TAGE post-Bac, une épreuve orale d’anglais, un entretien de motivation et le fameux E-portfollio.

La première session de sélection aura lieu : samedi 21 janvier à Saint-Etienne, samedi 28 janvier à Paris, samedi 4 février à Lyon et samedi 11 février à Grenoble. Les autres sessions se dérouleront de mars à juin.

A noter : des « campus days » et des « training days » sont organisés sur chaque campus, pour en savoir plus : http://bba.em-lyon.com


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.