Portrait de Maker : Nicolas Hamelin, co-fondateur de Food & Globe

Feb 26, 2017

Nicolas Hamelin est étudiant au sein du Programme Grande Ecole, il est également l’investigateur avec deux autres étudiants du programme d’un tour du monde sur les innovations alimentaires qui s’intitule Food & Globe. Il se trouve en ce moment même dans le nord de la Thaïlande et son aventure vient de prendre une toute nouvelle tournure puisque Carrefour est devenu partenaire de Food & Globe et devient ainsi aux côtés de Chef Christophe (750 Grammes) et Guillaume Gomez (chef des cuisines de L'Elysée) « partenaire officiel ».

La thématique de recherche porte sur l'innovation dans le secteur alimentaire que ce soit au niveau de la production, de la distribution ou de la consommation. L’idée est de rencontrer des chefs cuisiniers, agriculteurs, professeurs, entrepreneurs et consommateurs qui s'engagent ou consomment d'une façon intéressante pour l'alimentation de demain.

Dès le début du projet, Nicolas a contacté emlyon business school. Il a tout de suite trouvé auprès de l'école une oreille attentive qui l'a conseillé et a su communiquer sur l'aventure Food & Globe. Il est en contact très régulièrement avec Dominique Le Meur (Directrice du Programme Grande Ecole) qui suit son aventure de très près.

Pour en savoir plus l’aventure entrepreneuriale et découvrir le témoignage de Nicolas, cliquez ici !

Avis à tous les diplômés:

Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes de formation initiale ? N’hésitez pas à nous contacter !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.