Il l'a fait ! Eric Bellion a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe et nous étions là pour l'accueillir

Feb 26, 2017

C'est sous une pluie battante et une mer agitée qu'Eric Bellion, diplômé PGE 2001 a franchi la ligne de ce 8ème Vendée Globe 2016 aux Sables-d'Olonne, lundi 13 Février 2017 à 17h58.

Même si sa voix était coupée à la vue des premiers terriens, sa joie a vite éclaté !


Acclamé par son équipe COMMEUNSEULHOMME, mais aussi par ses proches, ses amis et ses 14 mécènes à bord de leurs zodiacs, dont son école emlyon business school, Eric Bellion a fait une remontée triomphale du chenal.

Les Sablais avaient bravé également le mauvais temps et étaient venus féliciter l'exploit du premier bizuth arrivé en 9ème position.


Exulter en équipe a pris tout son sens, les bravos, les sifflements, les cornes de brume s’entremêlaient pour composer la symphonie de la "différence" tel était le crédo qu'Eric Bellion a partagé durant son tour du monde qui aura duré : 99 jours, 4 heures, 56 minutes et 20 secondes.

Arrivé au Ponton, la foule lui a entonné "petit papa noël" en hommage à son noël improbable passé en mer avec l'Irlandais Enda O'Coineen et le Suisse Alan Roura entre les océans indien et pacifique ou est-ce tout simplement dû à sa barbe épaisse !?

Puis, il a généreusement secoué le magnum de champagne, a aspergé la foule, a remercié son monocoque et au passage, a bu une gorgée qu'il a franchement méritée !


C'est en titubant un peu, qu'il a remonté le quai pour accéder au podium avec son large et généreux sourire, sous une musique entraînante et les hurlements de la foule. Il a répondu aux questions du journaliste du Vendée Globe et a reçu les félicitations des officiels des Sables-d'Olonne.

Puis dans la foulée, il a tenu une conférence de presse émouvante de sincérité sur ses moments de doute, de peur extrême et de fierté. La soirée s'est terminée dans la fête telle qu'il l'a souhaitée en arrivant.

Ses camarades de promo et son comité d'accueil d'emlyon business school ont eu le plaisir de porter avec lui les couleurs de son école dont il a su brillamment véhiculer les valeurs tournées sur : "la différence est une richesse source d'innovation".


COMMEUNSEULHOMME nous l'attendons pour venir partager avec la communauté emlyon business school élargie l'aventure d'un homme ordinaire qui n'a rien lâché pour arriver au bout de son aventure en solitaire...

Par Christine TRESCA, Février 2017



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.