Portraits de Makers : l’aventure Medeo de Yacine & Rémi-Jean

Mar 27, 2017

Medeo est une entreprise créée en janvier 2016 par Yacine Remini et Rémi-Jean Berger, deux diplômés du Programme I.D.E.A. L’entreprise, qui compte déjà 4 salariés, a pour ambition de participer au développement de la « santé connectée » en proposant aux organisations de santé, dans le monde entier, une démarche et des outils leur permettant d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts de fonctionnement par une intégration judicieuse des nouvelles technologies du numérique.

L’application proposée par Medeo a été élue meilleure application médecin généraliste de l’année en 2016 aux journées nationales de médecine générale.

Dès le lancement de leur projet, Yacine et Rémi-Jean ont pu compter sur le soutien d’emlyon business school et de CENTRALE LYON. En effet, ils ont été accompagnés à leurs débuts par Alexander Bell, responsable du programme Start-up de l’incubateur emlyon business school.

« Cela nous a permis de nous poser les bonnes questions et de formaliser des concepts avec une démarche orientée business. C’est très important d’avoir ce regard extérieur sur le projet. »

Ils ont également eu la chance de bénéficier des avantages du fablab de CENTRALE LYON pour réaliser leurs premiers prototypes et continuent régulièrement à échanger avec des professeurs de l’Ecole sur leur projet.

Pour en savoir plus sur l’aventure Medeo et découvrir le portrait de ces deux makers, cliquez ici

Avis à tous les diplômés : vous souhaitez en savoir plus sur les programmes de formation initiale ? N’hésitez pas à nous contacter !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.