ITW VIDEO - Romain Willmann : étudiant, professeur, auteur… Un maker propose des cours et un ouvrage sur le développement d’applications web !

Mar 29, 2017

Romain Willmann est un parfait exemple de ce que la signature early makers d’emlyon business school signifie. Passionné d’informatique depuis la troisième, cet étudiant du Programme Grande Ecole a depuis cette époque fait de la programmation informatique sur ses heures de loisirs. C'est pendant son stage chez IBM au cours de sa 1re année, où un des objectifs de la convention de partenariat avec emlyon business school impliquait une sensibilisation des étudiants au digital, que Romain se voit proposer et accepte d’animer un cours de programmation.

C’est ainsi que naît Web Startup Toolkit. Ouvert à tous les étudiants de l’école, peu importe le programme, ce cours permet de découvrir le développement d’applications Web à un public qui n’est pas sensible à la programmation. L’opération s’est révélée être un réel succès, après plus de 300 demandes d'inscriptions pour seulement 30 places. Le cours a ainsi été reconduit à quatre reprises en 2016 avec un engouement constant, et il se poursuit actuellement.

Fort de cette initiative, Romain Willmann a reçu fin 2016 le prix IBM Faculty Awards, une distinction prestigieuse, l’institution saluant « la mise en œuvre d’une initiative innovante au sein de l’école », et qui n’aurait pas été possible « sans la transformation opérée par emlyon business school dans le même temps », souligne le principal interessé.

Romain vient aujourd’hui de sortir son ouvrage intitulé « Apprendre à créer des applications Web avec Javascript - Node.js, MongoDB et le Cloud à portée de main » dans lequel il revient sur les principaux thèmes abordés dans ses cours. Et tandis qu’il continue à animer des sessions sur les trois campus français d'emlyon business school (Lyon, Saint-Etienne et Paris), un MOOC sur le sujet est actuellement en préparation. L’aventure continue…



Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.