Les temps forts du réseau en 2018 et nos prochains rendez-vous

Dec 04, 2018

Chers alumni,

Cette dernière lettre d’information mensuelle de décembre est l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année écoulée et de vous informer du programme à venir.

Notre réseau est un formidable atout pour les 30 000 diplômés qui le constituent. Il fait aussi la force et le rayonnement de l’école. Cette communauté, de plus en plus diversifiée et internationale, c’est vous qui l’animez en vous engageant, à tous les niveaux, en tant qu’administrateurs, ambassadeurs en régions et à l’international, présidents de clubs, parrains, tuteurs, jurés…

La mission principale de notre équipe - répartie entre Ecully, Paris, Casablanca et Shanghai - est de développer les connexions entre les diplômés, de faire vivre le lien qui vous unit à l’école et de développer les liens intergénérationnels. Nous sommes des accélérateurs d’opportunités, des facilitateurs d’échanges, des révélateurs de talents.

Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans votre carrière et votre développement professionnel tout au long de la vie. Cette année, nous avons relayé 10 000 offres d’emploi et organisé plus de 100 conférences et ateliers.

Nous organisons de grands événements en France et à l’international et nous soutenons l’action de nos correspondants bénévoles. Au total, en 2018, les 250 événements, organisés en France et dans le monde, ont rassemblé 12 000 personnes. 

Notre rôle est de faire rayonner l’image du diplôme emlyon business school à travers la réussite exemplaire et le parcours inspirant de diplômés emblématiques et engagés dans notre réseau. 

Cette année 2018 a été marquée par plusieurs temps forts.

En juin, la magnifique soirée au Cirque hiver a réuni près de 1000 diplômés et a été l’occasion de décerner les premiers Alumni makers awards distinguant l’entrepreneure, la dirigeante et le start uper de l’année - Pascale Hazot, Florence Pourchet, Pierre-Emmanuel Bercegeay - et de lancer notre nouvelle série de portraits « Alumni stories ». Les trois premiers films montrent le parcours international d’Alix Farque à Mexico, de Maud Zeller à Singapour et de Baddreidine Mansouri au Maroc.

Le 13 octobre, à l’occasion de l’inauguration du nouveau campus de Casablanca, nous avons réuni les diplômés pour la 1ère soirée des alumni d’Afrique.

Le 17 novembre, Adhemar est ressorti ! 300 « anciens » sont venus fêter l’anniversaire de leurs promotions en 8 sur le campus d’Ecully, entourés d’une vingtaine d’associations étudiantes. Un grand moment d’émotion, de souvenirs et de projection dans l’avenir de l’école. 

En 2019, emlyon alumni Forever se déclinera en alumni « For others ».

Nous souhaitons placer l’année à venir sous le signe de l’engagement (social, environnemental, caritatif) et du lien intergénérationnel, avec les jeunes diplômés et avec les étudiants qui, depuis 2010, font partie du réseau dès leur entrée dans l’école.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2019.

Le 22 janvier, à Lyon, pour une avant-première du film Comme un seul homme, en présence d’Eric Bellion, de retour de la route du Rhum.

Le 13 avril à Lyon pour le « diplomation day ». 1500 jeunes diplômés vont faire leur entrée formelle dans la grande famille emlyon alumni. 

Le 9 mai, pour notre soirée annuelle qui aura lieu à la Maison de la Radio à Paris. 

Les 12 et 13 juillet, pour une « summer university » multi-campus et interconnectée 

Autour du 8 décembre, tous nos chapters internationaux seront mobilisés, pour une journée commune de réunion dans nos grandes « ambassades ».  

 

Merci à tous pour votre fidélité et votre implication. 
Très bonne fin d’année.

Fabienne Clérot

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.