Adrien Hugon (Cowash) : « Monter sa boîte, c’est se remettre en question et évoluer sans jamais perdre confiance en son projet ni se décourager »

 

Surfant sur l’esprit des applications collaboratives qui répondent aux besoins des consommateurs en phase avec leur époque, Cowash permet de réserver un « Cowasher » qui vient récupérer votre linge pour le laver, le repasser, et le ramener chez vous sous 48h. Disponible sur iOS et Android, l’application rencontre un succès qui ne se démonte pas. Rencontre avec son fondateur, Adrien Hugon, diplômé du Programme Grande Ecole, promotion 2017.

Où on est Cowash aujourd’hui ?

Aujourd’hui Cowash c’est près de 1.000 Cowashers experts disponibles chaque jour pour prendre en charge les vêtements de nos utilisateurs parisiens 7j/7 et 24h/24. C’est aussi un partenariat fort avec Unilever et sa marque de lessive Skip pour équiper l’ensemble des Cowashers et soutenir notre croissance en étendant rapidement le service aux principales villes françaises.

Le plus difficile quand tu montes ta boîte ?

Savoir se remettre en question et évoluer mais sans jamais perdre confiance en son projet ni se décourager. C’est chaud, un vrai équilibre à trouver !

Cowash est très présent sur les réseaux sociaux, en particulier facebook. Imagine demain ce réseau social disparaît (on peut rêver...), tu pourrais te passer de ce canal de communication ?

S’il le fallait oui mais j’avoue que cela serait ennuyeux. Facebook reste en effet le meilleur moyen de toucher quotidiennement un public large et assez ciblé pour lui faire connaître et adopter notre service de pressing à domicile.

Ton meilleur souvenir professionnel ?

Il y en a énormément, mais à chaque fois que je rencontre par hasard un inconnu qui en vient à m’expliquer qu’il utilise Cowash et que nous lui avons changé la vie cela me fait sincèrement plaisir et me pousse à continuer.

emlyon business school, t’en gardes quoi comme souvenir ?

Les cours de finance m’ont vraiment passionné, la découverte de la ville de Lyon fut un vrai coup de coeur mais ce que je retiendrai le plus c’est sûrement toutes les rencontres et les amis faits au cour de mon cursus à emlyon.

Tu es plutôt zen ou passionné dans ton boulot ?

A vrai dire, plutôt zen même si cela cache une véritable passion pour ce que je fais.

Tu peux recruter n’importe qui (CEO, entrepreneur, philosophe, inventeur, sportif…) dans le monde pour donner une nouvelle impulsion à ta société. Tu prends qui ?

J’ai récemment été très admiratif de la ténacité de François Gabart.*

* François Gabart est un navigateur et un skipper professionnel français. Il a remporté la  7e édition du Vendée Globe et battu le record du tour du monde en solitaire sur son trimaran fin 2017.

Autres communications