Après deux années en programme général de management (PGM) de 2016 à 2018 sur le campus emlyon business school d'Écully, en formation Exécutive parallèlement à mon poste de directeur général, j’ai eu le bonheur de recevoir mon diplôme lors d’une cérémonie organisée à la Salle 3000 le 31 Mars 2018 en présence d’autres promotions et de mes proches.

La formation PGM d'emlyon business school m’a donnée l’opportunité de mettre à jour mes connaissances tout en développant de nouvelles compétences. Elle a aussi été l’occasion de poursuivre mon développement personnel avec une certification complémentaire en intelligence émotionnelle.

Fort de ces nouveaux savoirs et savoir-faire, mon parcours professionnel m’a emmené à prendre un poste de Directeur commercial et marketing à Montréal au sein du Groupe Alfid, entreprise fiduciaire internationale spécialisée en gestion immobilière. Cette entreprise Suisso-Canadienne, créée en 1983 emploie actuellement 350 personnes sur le territoire Canadien.

Depuis maintenant 7 mois, je découvre le plaisir de remettre en cause mes réflexes, mes pratiques, applique chaque jour les préceptes étudiés à emlyon business school, tout en découvrant la culture Nord-américaine. 

Je garde un excellent souvenir de ces deux années de formation : le campus, la qualité des intervenants et du programme, les amis de promotion, les travaux, mais aussi les soirées partagées.

M’engager en tant qu’ambassadeur emlyon forever au Canada est une chance de pouvoir faire perdurer cette période grâce aux futures rencontres avec les Alumni présents au Canada et en Amérique du Nord. Me permettre de continuer le travail déjà accompli par mes prédécesseurs tout en prenant pour objectifs les engagements que l’ADEM a envers ses Alumni est une grande source de fierté.

Joël CHAREYRON

Autres communications