Eric Bellion : diplômé emlyon business school, navigateur… et désormais réalisateur !

Feb 20, 2019

Un réalisateur en immersion

Participant pour la première fois au Vendée Globe en 2016-207, le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, Éric Bellion s’est filmé pendant ses 99 jours de course.

Un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d’un homme face aux éléments mais aussi face à lui-même. A noter également la performance unique d’Éric sur cette course : il termine 9ème pour une première participation et devient ainsi le premier bizuth à franchir la ligne d'arrivée !

Un navigateur engagé

Passionné de voile depuis toujours, il effectue entre 2003 et 2006 son premier tour du monde avec 2 autres diplômés emlyon business school,en "soliDaire", permettant à 45 jeunes handicapés d'expérimenter la voile. Entre 2007 et 2010, sa participation au « Défi intégration » prouve qu'un équipage mixte composé de valides et d'handicapés peut performer. 

En 2014, Eric crée COMMEUNSEULHOMME, fonds de dotation qui porte la conviction que la différence est une richesse, la principale source d’innovation, de performance, d’enrichissement collectif et de bien-être personnel.

Eric démontre à travers son parcours en quoi la différence est une force si l'on s'en donne les moyens, il valorise l'expérience du vivre ensemble et démontrer que des équipes mixtes sont plus performantes sur la durée. Il réussit une belle alchimie entre une aventure en solitaire et une démarche solidaire, entre un projet individuel et une dynamique collective fédérant des talents, des énergies et des moyens de différents horizons.

Des valeurs fortes qui reflètent la culture early makers d’emlyon business school, qui a soutenu Eric dans son aventure du Vendée Globe.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.