Rendez-vous avec la lune !

Feb 22, 2019

Nous avons partagé un beau moment, en cette nuit du 19 février sur les pentes du Semnoz. 

Le Sillon Alpin représenté par Fabien et Axelle, leurs ambassadeurs, informés des faits et gestes de la lune, furent accrochés par la beauté annoncée de la prétendante (pleine lune et périgée - position de proximité de la terre de l'orbite elliptique) sur les cimes enneigées. 

Rendez-vous fût pris avec la lune. "Soyez à l’heure, car elle sera à l’heure ! » fût le mot d’ordre de l’ambassadeur. 

Pour honorer la belle, nous fûmes une vingtaine, invités à prendre part à une expédition légère et joyeuse, en raquettes.

Partis du camp de base à 18h, l’équipe a traversé les pistes désertes, s’est enfoncé dans la forêt obscure avant de se hisser sur les pentes douces du Semnoz.

Vers 18h30, les courbes du massif furent soulignées par l’apparition d’une lueur. Les lumières de la ville ? L’intensité du faisceau s’est accentuée et focalisé, annonçant l’arrivée de l'invitée.  

Le lever de lune dans cette pâleur glacée du ciel fût un moment d’émerveillement partagé. La lune vive, se hisse, se découvre, se place et cherche notre regard. 

La lumière opalescente de la belle emplit lentement la nuit, envahissant les courbes du massif, jouant des contrastes entre neiges et forêts, comme si la beauté naturelle était soudain devenue une affaire simple.

Sûre de sa séduction, la belle a trouvé sa place, ralentissant sa course, ensorcelant ses admirateurs. 

Le vin chaud servi au sommet par Rémi et ?, accompagnateurs fidèles, nous a aidé à reprendre nos esprits face à la beauté de ce spectacle ainsi offert. 

Le dîner partagé au restaurant des Rochers Blancs a réchauffé l’équipe et les esprits avant d’entamer la descente baignée du clair de lune, la belle s’étant retirée, nous offrant ainsi une présence discrète et utile pour retrouver le camp de base. 

Merci à la lune, à l’entremetteur ambassadeur, aux admiratrices et admirateurs. 

Merci à l'auteur de l'article ! Nicolas SCHEIBLI (AMP/CPA 1996)


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.