«La contagion émotionnelle», le nouveau livre de Christophe Haag

Apr 04, 2019

Christophe Haag, Professeur en comportement organisationnel à emlyon business school sort son nouveau livre intitulé «La contagion émotionnelle» aux éditions Albin Michel.

Connaissez-vous le virus le plus contagieux sur Terre ? Ce n'est pas celui de la grippe ou d'Ebola, c'est celui de l'émotion.  Et nous l'avons tous déjà attrapé. Comment la transmission opère-t-elle ? Quelles sont les émotions les plus contagieuses, leurs effets positifs et négatifs sur nous ? Peut-on se décontaminer d'émotions destructrices ? Êtes-vous émotionnellement toxique ou plutôt bénéfique pour votre entourage ? 

Christophe Haag s’est toujours intéressé au décryptage du cerveau humain et tout particulièrement à l’intelligence de nos émotions. Afin de répondre à ces questions, il embarque ses lecteurs dans une aventure atypique pour découvrir des univers extraordinaires. Un livre fructueux auscultant à la loupe le mécanisme des émotions négatives et leur pouvoir sur l’esprit.

Découvrez en vidéo le teaser de cet ouvrage ! 

À propos de l'auteur

Le Dr. Christophe Haag est professeur-chercheur en psychologie sociale, une branche de la psychologie sociale, à emlyon business school et chroniqueur pour la Harvard Business Review en France et le Magazine de la Santé sur France 5. Ses travaux portent notamment sur l’intelligence émotionnelle, les comportements, l’intuition ou encore le bien être humain. Il est membre du conseil scientifique et responsable du cours « Organisationnel Behavior » et du PFA « Le métier du manager ». Il intervient régulièrement à l’ENA et donne des conférences partout dans le monde. Son objectif est de rendre les découvertes scientifiques accessibles au plus grand nombre et militer pour une écologie plus humaniste. 

http://www.christophe-haag.com/


 
 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.