• Login
  • Rose-May LUCOTTE et Santiago LEFEBVRE (CHANGE NOW), catégorie Alumni for Others - alumni makers awards 2019

    Apr 05, 2019

    Rose-May LUCOTTE (PGE 2009) & Santiago LEFEBVRE (PGE 2007) - CHANGE NOW - Fondateurs et CEO

     

     

    Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

    Nous avons co-fondé ensemble le sommet ChangeNOW, qui est aujourd’hui le plus grand rassemblement mondial des innovations pour la planète.

    Lancé en septembre 2017 à la Station F à Paris, ChangeNOW a pour mission d’accélérer le développement de solutions répondant aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre siècle, et d’inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs et de professionnels mettant leurs talents au service de la planète.

    Au croisement de l’innovation, du business et du Positive Impact, ChangeNOW a rassemblé en 2018 plus de 500 solutions à impact positif et 6000 participants venant de 87 pays.
    Dans le but d’accroître encore notre impact pour la transition écologique et sociale, notre prochaine édition se tiendra en janvier 2020 au Grand Palais, et rassemblera plus de 20 000 personnes et 1500 solutions pour la planète.

    En parallèle du sommet, nous développons des actions toute l’année, avec notamment le lancement en mars 2019 du premier salon de recrutement dédié aux métiers de l’impact, intitulé ChangeNOW my job. Plus de 2300 candidats, étudiants, jeunes diplômés ou expérimentés, sont venus à la rencontre de 50 entreprises porteuses de sens.
    Nous avons également lancé un festival des films engagés pour la planète.

    Nous sommes particulièrement sensibles à l’esprit des early makers, qui résonne en tous points avec notre histoire.
    Pour monter ChangeNOW, nous avons quitté nos carrières en entreprise et osé monter un projet différent de nos parcours initiaux, nous avons anticipé le mouvement du Positive Impact, et travaillé à créer des ponts entre les mondes du business et de l’impact social et environnemental.
    C’est un projet qui est avant tout parti d’une conviction forte qu’il fallait agir pour la planète et faire du business un formidable levier de transformation de la société, en repensant la mission des entreprises et en mettant sur le devant de la scène ceux et celles qui changent le monde.

    Au-delà de nos événements, nous cherchons également à construire une entreprise porteuse de valeurs, qui fait grandir chacun à travers son travail, et accorde une grande place à la confiance, la bienveillance et la collaboration.

     

     

    Revue de presse :

    Santiago Lefebvre :

     

    Rose-May Lucotte :


    Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 

     


    Other news

    Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.