Yves CORNU (FACIL'ITI), catégorie Alumni for Others - alumni makers award 2019

Apr 05, 2019

Yves CORNU AMP 2008 – FACIL’ITI - DG

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

FACIL’iti est né d’une réflexion autour de l’e-exclusion des handinautes et des séniors. Il est ici question d’accessibilité, d’autonomie, de dignité, d’inclusion et d’experience utilisateur.

L’idée : rendre le numérique plus accessible en fonction des besoins de chacun, qu’ils soient liés à des gênes physiques, sensorielles et/ou cognitives.

FACIL'iti adapte les contenus web ou intranet sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour une accessibilité sur mesure pour TOUS pour plus de bien-être au quotidien que ce soit au domicile ou sur le lieu de travail.

Notre innovation centrée sur l’humain correspond à l’ADN de notre entreprise centrée sur 3 valeurs : le respect de l’environnement (bâtiment éco-responsable, certification ISO 14001…), l’inclusion (intégration de personnes en situation de handicap, de personnes en réinsertion en sortie de détention, de personnes primo arrivantes en France afin de créer une émulation positive), l’innovation (chaque collaborateur dispose d’une demi-journée par semaine pour travailler sur des projets personnels).

Ma vision résolument disruptive du monde de l’entreprise a conduit à la création d’une technologie tout aussi disruptive, unique au monde, brevetée, qui après un an de commercialisation équipe déjà des sites dans le monde entier : de la mairie de New York à l’office du tourisme de Kyoto. Ce sont plus de 250000 utilisateurs de notre solution qui ont retrouvé de l’autonomie grâce à FACIL’iti.

 


Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.