• Login
  • Clara TREVISIOL (MONABEE), catégorie Entrepreneur - alumni makers awards 2019

    Apr 05, 2019

    Clara TREVISIOL PGE 2011 -  Monabee - Directrice générale

    J’ai fondé Monabee en 2012 en binôme avec Vianney Fichet, issu du secteur des technologies de l’information, après une première collaboration sur un projet professionnel lié aux énergies renouvelables. 
    Monabee est née de l’ambition d’apporter une réponse aux enjeux environnementaux actuels : bien produire et mieux consommer son énergie. Ce positionnement au cœur du secteur ultra porteur des énergies renouvelables et du photovoltaïque notamment, nous permet de développer autant des équipements connectés que des services qui donnent un sens à la consommation d’énergie, pour que le consommateur reprenne la main sur son quotidien énergétique : pour qu’il devienne un « consomm’acteur ». C’est cette mission importante que notre équipe s’emploie à développer chaque jour auprès de nos clients mais aussi à faire en sorte que de plus en plus de consommateurs l’entendent. Je pense par exemple aux foyers en situation de précarité énergétique. Avant d’être un sujet politique et économique, on parle avant tout de familles pour qui la facture d’énergie est un véritable casse-tête. Parlons d’abord à ces personnes en leur apportant des solutions simples et qui peuvent leur faciliter la vie.
     
    Après 7 ans d’existence, Monabee compte 30 collaborateurs, 5 agences en France et a enregistré un taux de croissance de 2843% de 2014 à 2017. Soit la 5ème entreprise nationale en plus forte croissance, 1ère en région Auvergne-Rhône-Alpes (classement Les Échos, mars 2019).  

     

    Je vous propose mes réponses sous la forme d’une vidéo qui a été tournée dans les locaux de Monabee, à Dardilly :

     

    Revue de presse :

    https://www.monabee.fr/actus/presse/


    Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


    Other news

    Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.