Florent HERNANDEZ (SOCIALLYMAP), catégorie Entrepreneur - alumni makers awards 2019

Apr 05, 2019

Florent HERNANDEZ MS 2010 – Sociallymap - Président fondateur

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

Sociallymap existe maintenant depuis 8 ans. Sur un domaine comme le nôtre (le digital), le marché évolue de manière extrêmement rapide. Les technologies évoluent, et les comportements des utilisateurs également. Je suis aujourd’hui fier d’être parvenu durant ces 8 premières années d’existence, à suivre ces évolutions, à adapter nos offres, nos produits, et surtout, à embarquer les équipes.

Je suis heureux et fier de compter aujourd’hui dans mes équipes 15 personnes compétentes et impliquées. Nous avons pivoté 3 fois au cours de ces 8 années, pour toujours avoir un temps d’avance et garder le côté innovant qui fait notre marque de fabrique. Grâce à ce recul et cette réactivité de l’ensemble de l’équipe, nous avons réussi à nous positionner dans un timing parfait sur une thématique précise (l’Employee Advocacy), et être prêt à répondre au besoin du marché lorsque le sujet est devenu tendance.

Nous sommes aujourd’hui en possession d’un logiciel innovant répondant parfaitement à un besoin actuel du marché. Nous savons toutefois que le secteur évoluant parfaitement, nous n’avons d’autres choix que d’anticiper les prochains succès, et les prochaines tendances dans le monde du web-marketing. Aussi une partie de nos équipes travaille déjà à de futurs concepts, afin d’assurer la pérennité de la société sur le long terme.

Nous avons au cours de notre courte histoire testé beaucoup de choses, nous sommes trompés sur beaucoup, et avons fait preuve je pense d’abnégation et de résilience pour parvenir à mettre sur le marché des offres viables, pertinentes, et génératrices de valeur. Je pense avoir réussi a inculquer dans l’entreprise une dynamique positive et des valeurs d’entrepreneuriat et d’innovation. Notre devise: « Fake it until you make it »

A titre plus personnel, je suis particulièrement fier du travail effectué sur l’exercice 2018, ou j’ai dû mener un travail de restructuration global de l’entreprise, pour la mettre dans les meilleures dispositions pour croitre. Le passage de « start-up » chaotique et désorganisée à TPE en croissance nécessite la mise en place de process, la refonte de l’organigramme, la réaffectation des tâches, la restructuration des offres commerciales, un travail de fond sur nos valeurs… Le management des ressources humaines, la gestion du timing, la préparation des messages… C’est un travail que j’estime difficile, que je pense avoir mené à bien, et dont je suis aujourd’hui fier. Je constate en ce début d’exercice 2019 de premiers résultats, ce qui m’encourage et m’apporte une satisfaction personnelle. Je suis heureux d’avoir trouver cette partie du travail intéressante, puisqu’elle sera je l’espère a réitérer pour franchir de nouveaux paliers !

 

Revue de presse

2019 : BFM Business : https://blog.sociallymap.com/partenariat-sociallymap-x-flint-lia-au-service-de-lemployee-advocacy/

2019 : TOP COM : https://www.youtube.com/watch?v=JQTxheNBe6I

2018 Maddyness https://www.maddyness.com/2017/06/08/maddytools-ambassador-app/

2018 : Mind Fruits https://blog.mindfruits.biz/automatisation-reseaux-sociaux

2017 : Forbes : https://www.forbes.fr/management/employee-advocacy-faire-des-salaries-des-ambassadeurs-de-marque/

 2017 :Siecle digital : https://siecledigital.fr/2017/05/02/sociallymap-ambassador-employee-advocacy/

2017 : Culture RP : http://culture-rp.com/2017/06/12/interview-de-florent-hernandez-directeur-fondateur-de-sociallymap/

2014 : Le Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/les-applis-preferees-des-chefs-d-entreprises-25-11-2014-4321619.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Parmi beaucoup d’autres…

 

 


Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.