Michaël FERNANDEZ FERRI (DRUST), catégorie Entrepreneur - alumni makers awards 2019

Apr 05, 2019

Michaël FERNANDEZ FERRI MBA 2014  - DRUST - CEO Président

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

Ingénieur de formation, puis motoriste, je fais mes premiers pas en 2008 dans l’univers Corporate pendant 5 ans chez un grand constructeur. Attiré par la « big picture », je décide en 2013 d’intégrer le MBA de l’EM. Pris de passion par ces sujets nouveaux pour moi (stratégie, business, marketing, finance, …), je dévore littéralement – intellectuellement parlant – mon année à Écully. À la recherche d’une opportunité pour mettre en pratique cette « big picture », avec un profil hybride ingénieur/commerce, et de père entrepreneur, je décide en 2014 à la sortie du MBA de monter DRUST, une startup spécialisée dans la valorisation des data issues des véhicules connectés avec 2 anciens collègues et amis de PSA. En 5 ans, nous levons 8 millions d’euros, atteignons 34 personnes, réalisons plus d’1M€ de CA, signons de grands comptes comme Macif (1er assureur Français) ou encore Continental (2ème équipementier mondial). Immergé dans l’écosystème entrepreneurial après nos passages dans l’accélérateur du NUMA, l’incubateur Agoranov et le hub de l’IoT Valley à Toulouse, nous décidons avec d’autres startups et le soutien de Monsieur le Secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi de créer l’association France AutoTech en 2017, dont je suis élu Président lors de son AG constitutive. Je défends depuis les intérêts des startups de l’autotech, avec cette association qui compte désormais près de 40 membres startups et organise chaque année l’évènement majeur #AutoTechDisruption (https://franceautotech.org/atd19/).

Au fil de ces initiatives entrepreneuriales riches sur les plans humain et professionnel, j’ai tissé un réseau dense aux frontières de l’ingénierie et du commerce, des startups, des grands comptes et des pouvoirs publics. C’est pour cela que je serais honoré de recevoir l’Alumni Maker Award !

 

Revue de presse :

Beaucoup d’articles (plus de 200) avec DRUST, France AutoTech et au travers d’interventions dans des conférences spécialisées sur l’entreprenariat et/ou l’autotech. En voici certains :

  • 09/01/2019 : Article du Monde suite à l’obtention du CES Innovation Award à Lien
  • 04/10/2018 : Article de l’Usine Digitale suite lancement France AutoTech au Mondial à Lien
  • 13/03/2018 : Article de l’Argus sur le pivot DRUST suite interview en conférence à Lien
  • 09/12/2017 : Interview Radio France Info par Jérôme Colombain à Lien
  • 19/09/2016 : Interview TV Good Morning Business (Stéphane Soumier) à Lien
  • 19/09/2016 : Article Maddyness sur 1ère levée de fonds DRUST à Lien
  • 24/05/2016 : Résumé d’un panel « La voiture connectée roulera au Big Data » à   Lien 
  • 31/01/2016 : Interview TV Planète Durable sur BFM à Lien
  • 21/04/2015 : Interview TV Tech & Co à Lien

Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.