Nicole BRIAND (INOUID), catégorie Startup - alumni makers awards 2019

Apr 05, 2019

Nicole BRIAND – PGM 2016 – INOUID - PSDTE

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

Créée en 2017, la startup INOUID a construit une méthodologie innovante pour aider l’industrie à effectuer sa transformation numérique vers l’industrie du futur. INOUID intègre et développe des solutions pour valoriser les données industrielles ; capter, communiquer, sécuriser, analyser, visualiser, décider.

Grace à son agilité, INOUID est un acteur majeur de l’animation « usine connectée » du salon Global Industrie en 2018 et 2019. Elle invente l’interaction du visiteur avec les équipements industriels et crée l’expérience visiteur.

Ingénieure de formation initiale, j’ai toujours été attirée par l’industrie et les savoir-faire de haute technologie. Au sein des entreprises dans lesquelles j’ai œuvré, j’ai toujours eu un esprit intrapreunarial et novateur : vente de produits innovants , mise en place de nouvelles méthodologies. C’est donc tout naturellement qu’après ma formation PGM en 2016, mise en pouvoir par cette belle formation, je me suis sentie le courage de fonder ma propre structure avec les valeurs auxquelles je tiens : co-construction, collaboration, ouverture, diversité, énergie, curiosité, engagement. Ce sont les valeurs que je retrouve dans chacun de mes projets.

Plus que la création d’une société, c’est un engagement, pour participer au renouveau de l’industrie française.

 

Revue de presse :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6510668489596948480

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6508329570226237440

 


Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.