Thibaut MACHET (PLAYPLAY), catégorie Startup - alumni makers awards 2019

Apr 05, 2019

Thibaut MACHET – PGE 2010 – PLAY PLAY - CEO & FOUNDER

 

Pourquoi pensez-vous être l’alumni maker de l’année dans votre catégorie ?

 

Présentation du projet
PlayPlay est une start-up innovante créée en mars 2017, qui révolutionne la création de vidéos digitales. La solution permet à n’importe quelle entreprise de créer des contenus vidéos de très haute-qualité (technologique unique de motion design automation) en quelques secondes, sans aucune formation.

PlayPlay permet ainsi aux entreprises de mieux communiquer auprès de leurs fans, clients, employés, avec des contenus impactants et engageants.

La solution a connu une croissance très forte, de 1 à 25 employés, et passant le cap du million d’euros de CA dès l’année 2. Les revenus ont quadruplé en 2018 et PlayPlay maintient une croissance >10% par mois en 2019.

La start-up a convaincu plus de 120 clients grands comptes à travers l’Europe.

La solution a reçu de nombreux prix : prix Google DNI, start-up « All for Content » de l’année 2018 et 2019, prix du jury des BigBoss , bourse FrenchTech BPI.

Elle a été sélectionnée dans le premier accélérateur TF1 à Station F.

Elle a levé des fonds auprès de deux des plus prestigieux fonds d’investissement européens : Kerala Ventures (Doctolib, Malt, Privateaser) et Point9 Capital (un des fonds leaders mondiaux sur les SaaS et marketplace, ayant investi dans TypeForm, Algolia, Zendesk…).

Les ambitions de PlayPlay sont très fortes, avec des dizaines de recrutements prévus dans le 18 prochains mois, et une ouverture forte à l’international.


En quoi cette start-up incarne la dynamique early-makers ?
PlayPlay anticipe et répond à un besoin exponentiel : la création de contenus vidéos. La vidéo est en effet LE contenu le plus engageant et impactant, mais un contenu complexe et cher à produire.

PlayPlay s’attaque à un marché gigantesque (demande mondiale), en très forte croissance et concurrentiel. En deux ans, nous bousculons et prenons des parts de marché à des concurrents beaucoup plus matures, par une vision véritablement innovante.

PlayPlay allie le talent unique de profils variés, entre créatifs (motion designers), développeurs et sales. L’objectif : rentre la création visuelle à la portée de tous. 

 

Mon parcours
J’ai un parcours marqué par l’entrepreneuriat. J’ai créé une première start-up pendant mes études à l’EM (www.izi-pass.com, encore active aujourd’hui, mais dont j’ai vendu mes parts en 2010), j’ai fondé un festival de film de football durant mes années chez Eurosport, puis me suis lancé dans un projet beaucoup plus ambitieux depuis 2 ans.

Aujourd’hui, PlayPlay est dans une dynamique « start-up » au premier sens du terme : innovation forte sur un marché immense, croissance exponentielle, levée auprès d’investisseurs très prestigieux, nombreux recrutements…bref une aventure hyper excitante !

 

Présentation de la solution ici : https://assets.playplay.video/assets/videos/playplay-demo.mp4
 

Revue de presse :

 


Connectez-vous avec vos identifiants emlyon business school pour voter 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.