Alumni makers awards - Les alumni emlyon récompensés lors de la soirée annuelle à la Maison de la Radio

Le 9 mai dernier à Paris, lors de la soirée annuelle des diplômés à la Maison de la Radio, nous avons eu le plaisir de remettre, en votre nom, nos alumni makers awards. 
30 finalistes (individuels et binômes) étaient en lice ; des alumni des promos 1992 à 2018, Programme Grande Ecole, MBA, Mastère Spécialisé, Programme Général de Management... (Re)découvrez leur profil ici !

Cette 2ème édition, co-animée par Fabienne Clérot, directrice du réseau des diplômés d’emlyon business school et Bruch Roch, alumni et administrateur emlyon forever, se déclinait en 4 catégories: 

  • Dirigeant(e), 
  • Entrepreneur(e), 
  • Startup 
  • Alumni for Others

Un 5ème prix, le prix coup du Studio 104, a été décerné en fin de cérémonie, à l’issue des votes en direct du public.

Qui sont nos alumni makers awardees 2019 ?

🏆 Clara TREVISIOL, PGE 2011, Co-fondatrice et Directrice Générale de MONABEE est la lauréate de la catégorie « Entrepreneure ». 
Monabee est une solution 100% française qui vise à optimiser les consommations énergétiques avec une expertise unique sur le secteur photovoltaïque. 

 « Quand on arrive à croire en son projet, faire les bons choix et bien s’entourer, l’entrepreneuriat prend tout son sens. Monabee a généré une croissance de 2800% ces 3 dernières années. Avec Monabee nous avons l’ambition d’aider le plus grand nombre a bien produire et mieux consommer son énergie. » Clara TREVISIOL.

🏆 Diane BINDER, PGE 2003, Vice-Présidente International Development Africa chez Suez est lauréate de la catégorie « Dirigeant(e) ».

 « 3 sujets ont guidé mon parcours depuis une quinzaine d’année : le premier c’est l’Afrique et la Méditerranée, le lieu où tous les sujets du 21ème siècle prennent racine et convergent, le second c’est l’environnement et le changement climatique où l’urgence partagée pourra unir l’humanité et enfin le thème des migrations, qui est bien plus qu’une crise mais une nouvelle réalité qui interroge aussi sur notre identité »
« Si je devais résumer en 3 mots ce qui est pour moi un dirigeant ce serait :
-    La conscience : la conscience du monde dans lequel on vit, quelque que soit les cercles avec lesquels on interagit, conscience de notre capacité à agir et de notre responsabilité à le faire
-    L’esprit : l’esprit de refuser le statut quo, de pouvoir changer les choses alors même qu’on nous dit que ce n’est pas possible ou difficile
-    Le cœur : car je crois beaucoup au fait de faire les choses avec passion et donner du sens à l’action ».
Diane BINDER.

🏆 Thibaut MACHET, PGE 2010, CEO & Fondateur de PLAYPLAY est le lauréat de la catégorie « Startup ».
PLAYPLAY est une solution innovante, digitale et ultra simple de création de vidéo de haute qualité.

« J’ai fondé la startup PlayPlay il y a 2 ans, aujourd’hui nous sommes vingt-cinq employés et nous serons une petite cinquantaine d’ici la fin de l’année. Chez PlayPlay, on développe une solution de création de vidéo qui allie l’ultra simplicité de la création de contenu à l’ultra haute qualité des rendus. Notre objectif aujourd’hui est d’accélérer rapidement notre croissance à l’international ». Thibaut MACHET 
Pour en savoir plus sur PlayPlay et tester la solution, contactez Thibaut : thibaut@playplay.video

🏆  Philippe ODDOU et Nicolas ESCHERMANN, PGE 1994, co-fondateurs et CEO de l’association Sport dans la Ville sont les Lauréats de la nouvelle catégorie « Alumni for Others ».
Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. 

« Sport dans la ville offre un parcours d’épanouissement personnel, de réussite, aux jeunes issus de quartiers difficiles et permet de les remettre dans « la course » avec une base de programmes sportifs avec pour objectif d’arriver vers l’emploi en bout de parcours.
Notre enjeu numéro 1, pour continuer à progresser, faire mieux et toujours plus pour nos jeunes, est de réussir à faire face au challenge de l’emploi durable.
Nous serons partenaire officiel de Paris 2024 du programme « Héritage » des JO qui sera un booster extraordinaire pour nous.
Nous avons aussi un 2ème programme qui nous tient à cœur puisque Sport dans la ville est né dans l’entrepreneuriat, c’est le programme « Entrepreneurs dans la ville » que nous avons co-créé avec emlyon business school.
» Nicolas ESCHERMANN.

🏆  Sidney ROSTAN, PGE 2017, Fondateur et CEO de BIOXEGY, est le lauréat du prix coup de cœur du public du Studio 104. Bioxegy est une agence pionnière et experte du biomimétisme et propose d'innover en faisant appel à l'ingéniosité du plus habile et du plus sage des laboratoires de R&D : la Nature.

« emlyon business school m’a offert l’une des plus belles possibilités, celle de ne pas céder aux facilités, de ne pas m’engouffrer dans les sentiers battus et c’est à emlyon business school que j’ai créé Bioxegy. 

Le Biomimétisme est quelque chose d’assez nouveau, un des plus gros défis auquel est en train de faire face notre civilisation, celui de la soutenabilité. Le Biomimétisme est une évidence, et cette évidence nous est offerte par la nature et par ces 3,8 milliards d’années de recherche et de développement. Le Biomimétisme, c’est cette capacité à s’inspirer de ce savoir-faire, des fonctionnalités et des principes qui ont été développés par la nature, par la biodiversité, pour innover plus intelligemment et plus durablement ».   


Revoir le LIVE des alumni makers awards ici : 

 

Autres communications