Soutenez les diplômés emlyon porteurs de projets sur La Fabrique Aviva

May 21, 2019

Pour sa 4ème édition la FABRIQUE AVIVA soutient des projets utiles, innovants et durables qui s’inscrivent dans l’une des 4 thématiques suivantes :

  • Alimentation et Santé 
    Aider à vivre mieux dans un monde où la pollution, l’appauvrissement du sol et les problèmes de nutrition poussent à nous adapter.
  • Environnement et Transition énergétique 
    Préserver l’environnement et participer à la lutte contre le changement climatique, apporter des solutions à notre impact sur la biodiversité et adapter notre consommation énergétique.
  • Inclusion et Emploi 
    Rompre les barrières générationnelles, sociales, communautaires et favoriser la réinsertion professionnelle en redynamisant le bassin de l’emploi
  • Assurance responsable et Prévention 
    Soutenir les solutions d’assurance innovantes de demain, qui bénéficieront à tous.

Cette année encore, nos diplômés emlyon business school, ont besoin de votre soutien pour donner vie à leur projet. Ils ont besoin d’un maximum de votes d’ici le 03 juin 2019 à 12h00 (heure de Paris).

Chaque votant disposera de 10 votes, qu’il pourra répartir sur plusieurs projets ou un seul.

Les 100 projets ayant remporté le plus de voix seront annoncés finalistes et seront présentés aux jurys régionaux. Les 12 meilleurs projets se présenteront devant le jury final le 11 juillet. Les jurys locaux et le jury final attribueront les différents prix aux 40 gagnants.

Soutenez les diplômés qui ont déposé leur projet sur La Fabrique Aviva :

Catégorie « Assurance responsable et prévention »

Delphine Cochet (PGE 2009), CEO et Co-fondatrice de MaBonneFée

Son projet : MaBonneFée réinvente le soutien quotidien du (futur) parent en proposant un parcours digitalisé et global. Nous soutenons les assurés avec notre réseau d'experts (en ligne et à domicile).
Ma Bonne Fée est une application et interface digitale ayant pour objectif de soutenir toutes les (futures) familles. Elle les accompagne sur le long terme, nouant des relations et les aidant dans leur parcours : désir de l’enfant, pendant la grossesse, à la naissance, être un nouveau parent, concilier vie professionnelle et vie personnelle, et apprendre à prendre soin de soi.
L’application propose des contenus personnalisés adaptés aux besoins de chacun, ainsi qu'une référente professionnelle (la Fée) dédiée et des experts disponibles en ligne comme à domicile.

Soutenez ce projet : https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/3125/show 



Catégorie « Environnement et transition énergétique »

Lucas GRAFFAN (PGE 2013), Co-fondateur MyGreenGo

Son projet : MyGreenGo a pour mission de développer une alternative durable aux emballages jetables générés par la restauration rapide en France.
MyGreenGo aide les entreprises et les restaurants à supprimer définitivement les emballages jetables de la restauration à emporter, sans leur ajouter de contraintes en termes de coûts et de temps alloué.
Pour cela, nous avons développé un véritable écosystème zéro déchet qui s'oriente autour d'un parcours client simple et ludique. Nous installons chez nos clients une machine de collecte digitalisée, destinée à réceptionner les contenants consignés rapportés par les consommateurs une fois leur repas terminé. Les consommateurs sont ensuite récompensés de leur geste par une gratification sous forme de bon d'achat utilisable dans tous nos points de vente.

► Soutenez ce projet : https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/2623/show



Catégorie « Inclusion et emploi »

Alexandra DEON, (PGE 2010), fondatrice de KERRA

Son projet : Kerra est la première agence d’artisans à travers le monde, qui s’engage pour la défense de la diversité culturelle, la création d’emplois et le vivre ensemble au travers de l’artisanat.
À la croisée entre le social, le culturel et le business, Kerra s'engage pour la diversité culturelle au travers de l’artisanat, en préservant des savoir-faire uniques et en mettant en lumière des artisans exceptionnels à travers le monde. Nous souhaitons contribuer à l’écriture d’une mondialisation positive, et raconter cette vision du monde au travers de ses artisans. Nous avons voulu l’affirmer via notre signature : Craft the world.
Un monde inclusif : Dans un monde où les inégalités ont tendance à augmenter, les frontières se refermer et les conflits se développer, faire de l'artisanat un outil de stabilité sociale, favorisant l'inclusion économique et le dialogue interculturel.

► Soutenez ce projet : https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/2269/show

 

Vous êtes diplômé(e) emlyon business school et souhaitez rajouter votre projet La Fabrique Aviva dans cet article ?

Contactez-nous : monard@em-lyon.com


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.