Elise Azria - Présidente de l'Association Déclic

Dec 17, 2019


Elise Azria est une jeune femme pressée. Agée de 22 ans, étudiante à l’emlyon en 3ème année du Programme Grande École, elle est aussi Présidente de l’association de photos Déclic, dont elle fait partie depuis sa première année à l’école, lauréate du Grand Prix Photo de St Tropez 2019 avec sa photo "Nuancier Tokyoïte" qui a rapporté 700€ au mécénat de chirurgie cardiaque, Elise travaille aussi pour l’équipe Forever du réseau des alumni, prépare son année de césure…

Son enthousiasme est contagieux et ses passions nous font rêver ! Son intérêt pour la photo bien antérieur à son intégration à l’école lui a permis d’être cooptée dès sa première année par l’association Déclic. Déclic est par excellence l'association au cœur de la vie étudiante d'emlyon business school et vise à ce que chaque étudiant conserve des souvenirs de son passage à l'Ecole. Elle met à disposition des étudiants des milliers de photos sur sa plateforme internet.

Elle en est aujourd’hui la Présidente. Alors qu’elle arrive en fin de mandat elle revient sur les 245 événements étudiants annuels que Déclic a couverts, les 38 événements professionnels en partenariat avec des entreprises et le réseau alumni et les deux grands projets annuels de Déclic. Un timing serré si on imagine qu'il ne faut pas oublier les cours et les examens…

Chaque année Déclic organise le « concours des baroudeurs » pour les étudiants de première année. Pour la dernière édition, l’association a reçu 400 photos du monde entier, une manière de mettre en avant le volet international de l’Ecole.

Déclic c’est aussi le yearbook et ses souvenirs incontournables chaque année à une époque où les impressions photos sont tombées en désuétude.

Pour son année de césure, Elise va commencer par un stage de six mois chez Canon en marketing stratégique –une cohérence totale qui allie études et passions- à Paris puis partir en Asie avec la deuxième édition de « they act for women ».

« They act for women » est une association créée pour défendre la cause des femmes souvent en manque de supports de communication et de stratégie de communication et donc de visibilité. L’association parcourt le monde à la rencontre d’innovations en faveur du women empowerment. Elise va réaliser des portraits photographiques et des vidéos des femmes qu’elle va rencontrer en Asie Pacifique. Le but de ce périple est d’aider à l’autonomisation des femmes dans le monde. En 2020, Elise, accompagnée par Théophile Joly, lui aussi étudiant en 3ème année à l’emlyon, sera en Corée du Sud, au Népal, au Cambodge, au Vietnam et en Nouvelle Zélande pour essayer de rompre les tabous des sociétés asiatiques en proposant l’inclusion des femmes dans la société et sur le marché du travail.

Ce projet lui tient particulièrement à cœur, et nous avons hâte de découvrir les futures photos d’Elise. Merci et bravo de bien vouloir partager tes passions et ton talent avec nous Elise ! Le réseau est fier de te compter parmi ses 32000 membres !

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.