Perrine Debasseux, Présidente de l’Association NOISE

Dec 17, 2019


NOISE c’est l’association étudiante d’innovation sociale et environnementale de l’emlyon business school. Son rôle est pluriel. NOISE souhaite sensibiliser les étudiants et donc futurs managers aux valeurs et pratiques de l’économie sociale et solidaire, accompagner des entrepreneurs sociaux grâce au mécénat de compétences et enfin propulser des projets à impact positif dans le monde entier.

Par des approches innovantes, pragmatiques et centrées sur l’humain, les membres de Noise souhaitent avoir un impact positif sur le monde et agir chaque jour en ce sens.

Rassemblant une communauté de plus de 500 « noiseurs » et « noiseuses » provenant de 7 grands établissements français – dont l’emlyon-  NOISE permet à chaque étudiant(e) de découvrir l’ESS (l’Economie Sociale et Solidaire) et ses défis, mais surtout de trouver sa voix d’expression pour affirmer ses valeurs et la voie professionnelle correspondant à celles-ci.

Concrètement, NOISE mission microfinance ce sont douze étudiants qui se rendent dans des pays en développement afin de conseiller et d’accompagner des entrepreneurs locaux ayant contracté des prêts auprès d’instituts de microfinance. Ils doivent mettre à profit leurs compétences business (marketing, finance, gestion) acquises en école pour pérenniser la situation économique des entreprises aidées.

En chiffres NOISE est la première association Hommes et partage de l’école, 660 entrepreneurs ont été soutenus et formés par NOISE depuis 2010, plus de 80.000€ récoltés en microcrédit et lauréate du concours d’entrepreneuriat social à Lyon : le Social Business Challenge.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.