Clément Lecomte, Président de l'Association Junior Entreprise

Dec 17, 2019

La Junior Entreprise de l’emlyon business school vient tout juste de remporter un  « awards » pour le design, la créativité et l’innovation de son site internet développé par Digital Cover et c’est un peu la cerise sur le gâteau !

En effet, emlyon junior conseil, son nom de scène est la meilleure JE commerciale en 2018 avec un chiffre d’affaires de 815.000€ en 2019 et déjà 190 études publiées en 2019.

Comment expliquer un tel succès ? Selon Clément Lecomte, il y aurait plusieurs facteurs. Tout d’abord les 47 années d’expérience mais surtout les vingt chefs de projet totalement à l’écoute de leurs clients et faisant preuve d’un professionnalisme parfait.

Le but affiché est bien de devenir la plus grande JE de France mais tout en restant une petite structure, ultra professionnelle. Le classement du Figaro la place deuxième en termes de chiffre d’affaires, derrière celle de l’ESSEC cette année. C’est bien mais on a l’impression d’entendre Clément Lecomte penser « peut mieux faire ».

C’est sans doute cette recherche permanente d’excellence qui fait de la JE de l’emlyon une JE aussi recherchée. La preuve est que, cette année, 375 postulants se sont présentés pour 20 places. La sélection est sévère et la formation longue.

Le résultat est que emlyon junior conseil est en concurrence directe avec les plus grands cabinets de conseil. Une offre de services identiques pour des prix défiant toute concurrence. Les vingt chefs de projet ayant bénéficié d’une formation personnalisée pendant un an et demi ils ont toutes les capacités à conseiller les acteurs du privé comme du public tout en étant très réactifs.

Ils sont organisés par secteurs et expertises afin de fournir à leurs clients des services plus pertinents dans des délais réduits.

Ce qui fait aussi la différence, hormis les domaines de compétence très variés (marketing, communication, finance, ressources humaines, stratégie et création d’entreprise) ce sont les compétences digitales. En effet, pour répondre aux défis actuels, la JE est la première association de France à être passée sur le CRM salesforce. A suivi le nouveau site internet avec les distinctions déjà évoquées.

Merci à Clément Lecomte et à son équipe de porter haut les couleurs de l’em !

 

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.