Charlotte Paperon, Présidente de l’Association Forum

Dec 17, 2019

      
                         

"En termes de réseau, l’univers associatif est indispensable"

L'association Forum, la Tribune de l’emlyon business school, comme elle se définit, est menée chaque année par une quarantaine de membres qui font vivre le dialogue, le débat d’idées et les échanges entre étudiants et personnalités marquantes : acteurs économiques, politiques, artistiques ou humoristes.  Interviewer un ancien président de la République, comprendre les perspectives managériales d’un PDG du CAC 40, saisir la sensibilité et les vues originales de grands réalisateurs…

Rien n’est plus enrichissant pour des esprits en formation que de s’imprégner des idées de personnalités de premier plan. Que les discussions soient politiques, économiques, artistiques voire humoristiques, l’objectif est de porter un regard autre que celui enseigné par le corps professoral. Recevoir et partager, tels sont les mots qui rythment le quotidien des quarante personnes qui s’investissent dans cette mission.

Forum organise aussi chaque année le Tedxemlyon sur les modèles des Tedx internationaux. Cette année, le thème à contre-courant a rassemblé des personnalités inspirantes qui réussissent des prouesses en sortant du moule. Dix speakers et des performances artistiques pendant une après-midi entière. Et le Tedxemlyon a fait salle comble !

Au premier semestre cette année, le Général de Villiers est venu expliquer son management au cours d’une conférence très suivie.

Charlotte, présidente de Forum, actuellement en fin de sa deuxième année de mandat et en master 2 du PGE,  nous donne les chiffres annuels qui parlent pour eux : 18 conférences annuelles et le Tedx, des débats/prises de parole en appartement et en petit groupe.

Son mandat, lui donne l’opportunité de manager une équipe de plus de 30 personnes. Et jusqu’à 70 personnes pour un événement important comme le Tedx. Etre présidente de l’association Forum est pour Charlotte un apprentissage réel d’un nouveau métier. « Je ne m’attendais pas à ce que l’associatif puisse autant orienter mon parcours professionnel ». Au lieu de se tourner vers le marketing comme prévu, Charlotte va continuer, dès janvier 2020, à travailler dans l’événementiel. Elle sera chez Samsung l’année prochaine et est convaincue que le professionnalisme de Forum les a convaincus de choisir sa candidature.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.