Pour sa première soirée de l’année, le 20 février dernier, le Cluster Grenoblois jouait à l’extèrieur !

Mar 06, 2020

Nous étions reçus par nos organisateurs Berjalliens, Damien et Pierre-Yves ; la traversée des terres froides … fut longue mais la récompense à la hauteur : nos Alumni et invités ont vécu une expérience immersive inégalée de jeux en Réalité Virtuelle, grâce à MultiWorld qui propose 1100 m2 de surface de jeu VR.

Record national de participation battu par le cluster Grenoblois !

Imaginez ce soir-là, chacun des 90 inscrits, diplômés, étudiants de l’asso Plug’n Play ou invités, a pu profiter d’une séquence de jeux qui ont vu s’affronter les équipages déchainés de vikings lors de courses de drakkars…nous avons été émerveillés par les poulpes et les espèces de l’océan puis été assailli de boules de neige durant une bataille géante.

Témoignage d’une alumni : « merci pour une activité proposée novatrice, à la fois fun et permettant de mieux prendre la mesure d'une grosse révolution en cours. »

Ce qui frappe c’est l’expérience coopérative unique, qui permet l’esprit d’équipe et un moment d'aventure convivial hors du commun au-delà des frontières de la réalité.

La preuve : 

    

Alors la réalité augmentée : utile ou purement ludique ?…

A ce moment la question était dans toutes les têtes et notre table ronde a tenté d’y répondre…

Réunis autour de Nicolas Constant (PGM 2015) en charge du club digital, et d'Olivier CATEURA (PGE 2000), Directeur des programmes dont le MS ® Entrepreneuriat & Management de l'Innovation ;

6 entreprises ont présenté leur offre, les équipements sur le marché et les débouchés actuels et futurs de la techno :

 

Avec Marc Vernet (EMBA 2017) - Microoled, fabricant de composant Oled, propose de minuscules caméras qui projettent une image à l’intérieur des lunettes ou du casque d’un pilote de Moto, d’un chirurgien ou d’un randonneur.

 

  

Nucleus VR, offre des équipements et du service de maintenance industrielle assistée par lunettes de RV notamment chez  Airbus & ESA pour aider les astronautes de la station internationale.

 

Project View Visite propose 1 visite virtuelle immersive de bâtiments industriels ou du domaine privé

 

Sagesse Technologies, a des applications originales et dans l’air du temps car elles permettent aux seniors de partager des moments familiaux sans avoir à se déplacer

 

Quant à Drone Interactiv on reste dans l’univers du jeu et des attractions grand public avec des simulateurs de jeux et de combats de drones plus vrais que nature.

 

La fin de soirée nous a permis d’échanger émotions et impressions autour d’un verre et de trinquer au développement de notre réseau qui s’étoffe rencontre après rencontre.

Comme le disait Sandrine l’inspiratrice de vos ambassadeurs :

« Cette soirée a fait rayonner emlyon, en étant à la fois intergénérationnelle et transverse : professeur et directeur de programme, étudiants, participants, alumni et intervenants de l’innovation dans l’univers digital et numérique »

Gardons à MultiWorld, le mot de la fin : il reste à essayer dans l’espace de Bourgoin le backpack et le virtual game !

Le prochain évènement  du cluster sera Jeudi 23 Avril  à Grenoble pour une soirée afterwork à 18.00 orientée rencontre et pitch business

 

Guillaume Lauzol, MBA 2016

Avec Céline Berruyer (PGM 2003), Pierre Yves Melchior (MBA 2016), Damien Roudet (MBA 2017)

                                                                                      


Other news