Certificate Blockchain avec BCDiploma

Apr 15, 2020


emlyon | 1ère business school française à adopter la certification blockchain des diplômes

emlyon business school dématérialise et certifie progressivement sur la blockchain, les diplômes qu’elle émet à ses étudiants et participants et ce, grâce à un travail réalisé avec la start-up BCDiploma, ancien membre de l’accélérateur emlyon business school.
Ainsi, nous devenons la première business school française à délivrer des attestations de diplômes certifiées sur la blockchain aux 2174 diplômés de la promotion 2019. Ce service, véritable gage de confiance et de qualité, sera également offert, d’ici décembre 2020, aux membres à vie du réseau emlyon alumni – 18 000 diplômés à ce jour répartis dans 130 pays.

 

⛓ Qu’est qu’une certification blockchain ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Elle constitue une grande base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Toutes les transactions qui ont lieu entre les utilisateurs d’une même blockchain sont regroupées par ‘blocs’, sécurisés via la cryptographie. Cela rend ainsi les données hébergées facilement vérifiables, infalsifiables et ineffaçables.
👉 En savoir plus sur la blockchain

 

🎯 L’objectif principal

Lutter contre la falsification des documents, et notamment des diplômes est un réel challenge pour l’ensemble du monde de l’éducation et professionnel. emlyon business school en a fait sa priorité depuis cette année et devient la 1ère business school française à mettre en place cette solution innovante à l’échelle d’une promotion entière.

 

🎓 Concrètement, comment recevoir l’attestation ?

L’accès à cette attestation sera transmis aux diplômés via un mail personnel contenant une URL leur permettant d’accéder à leur attestation blockchain en en ligne.
L’étudiant.e pourra alors décider de partager son attestation certifiée sur les réseaux sociaux, à des recruteurs, ou à des entreprises qu’il ou elle sollicite.

Des avantages pour nos étudiants :

  • avoir en leur possession une version certifiée en plus de la version papier un diplôme accessible en ligne et sans limite de temps
  • une réelle preuve de l’obtention de son diplôme la garantie d’une image de marque d’excellence de son école emlyon business school

... mais aussi auprès des employeurs :

  • la possibilité de vérifier la validité d’un diplôme en cliquant simplement sur un lien
  • un gage de confiance et de qualité
  • sans lourdeur administrative

👉 En savoir plus sur l’attestation certifiée blockchain


Une dématérialisation progressive grâce à BCDiploma & les équipes emlyon business school

Lancée en septembre 2018, la solution développée par BCDiploma garantit aux recruteurs que les diplômes d’un candidat sont bien authentiques. La jeune pousse est accompagnée depuis ses débuts par l’Accélérateur Ed Job Tech, qui s’intéresse de près à cette technologie porteuse d’une prochaine disruption massive des modèles, des acteurs et des transactions.
BCDiploma a notamment gagné la confiance du géant Microsoft en intégrant Microsoft For Startups et participé au CES de Las Vegas en 2019, mettant ainsi à l’honneur l’Accélérateur Ed Job Tech d’emlyon business school qui participe activement au déploiement international de la solution.
👉 En savoir plus sur la start up BCDiploma

Pour en savoir plus ?

👉 rendez-vous sur le site officiel : https://certificate.em-lyon.com/
✉ Contact : blockchain@em-lyon.com

🚨 Pensez à consulter votre boîte aux lettres emlyon pour récupérer votre lien sécurisé

 

Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.