NOISE | Le Social Business Challenge

Jun 25, 2020

Le Social Business Challenge - Think Business Differently 
projet soutenu par emlyon alumni

 

Depuis 2013, le Noise emlyon s’est donné pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat à travers un concours de pitchs pour entrepreneurs sociaux et environnementaux à impact positif. 
Chaque année une vingtaine de dossiers reçus est soigneusement étudiée par les membres du Comité de Pilotage du concours (membres du Noise emlyon) selon la pertinence de leur concept et la viabilité de leur projet.
Les six porteurs de projet présélectionnés ont l’opportunité de pitcher tour à tour devant un public de 200 personnes et un jury de professionnels issus notamment d’entreprises spécialisées dans l’investissement à impact, dans l’assurance ou l’innovation. Quatre participants auront la chance de recevoir un prix pour booster leur projet grâce à des récompenses financières ou des heures de coaching. L’an dernier un premier prix de 3000€ a été remis au meilleur projet. 
A travers ce challenge, l’objectif est de propulser des projets innovants et de transmettre les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire au sein de l’écosystème d’emlyon business school. 
Le Noise emlyon est engagé́ à répandre la politique RSE que emlyon développe depuis plusieurs années auprès de ses étudiants et de ses alumnis afin de créer une communauté́ d’entrepreneurs et de diplômés consciente des enjeux sociaux et environnementaux actuels ! 

 

A propos de l'association étudiante NOISE :

Le NOISE c’est le Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale. Présent dans 10 grands établissements françaises (ESSEC, ESCP, Sciences Po Paris..)  et rassemblant plus de 1000 étudiants, le Noise voit le jour à l’emlyon en 2015. 
Face aux grands défis sociaux et environnementaux de notre siècle, nos systèmes socio-économiques peuvent et doivent changer. Les membres du Noise se sont engagés à agir pour cette cause et sont convaincus que par des approches innovantes pragmatiques et centrées sur l’humain, nous aurons un impact positif sur le monde. Cet engagement se traduit en 3 objectifs : 
•    Sensibiliser les futurs managers aux valeurs et pratiques de l’économie sociale et solidaire 
•    Accompagner des entrepreneurs sociaux grâce au mécénat de compétences 
•    Propulser des projets à impact positif dans le monde entier

Avec 235 membres dont 64 actuels et 171 alumnis le Noise emlyon c’est une dizaine d’événements différents tout au long de l’année. 
Découvrez les projets et événements du Noise directement sur le site internet : https://www.noise-emlyon.org/
 

Pour en savoir plus, contactez Elisa LEMOINE

Promotion et développement des liens intergénérationnels : Anne DESLAGE

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.